Happy birthday to me !

Publiée le 27/10/2022
Une séance shopping à Walmart pour mon anniversaire !

Vendredi 12 août : découvrir Walmart étape 1

Réveil pas trop trop tardif car aujourd’hui, c’est une journée spéciale ! On passe la matinée (avec un timing un peu serré) à faire des achats dans l’une des enseignes les plus connues aux USA : WALMART (un concept où le but est de passer le plus de temps possible pour remplir ton cadis sans t’en rendre compte avec des promotions à gogo, ou « comment créer un besoin en quelques secondes », ils sont forts, j’ai failli acheter des chaussettes). 

Le magasin est gigantesque et surclimatisé, notre but est d’y passer le moins de temps possible car on a 3h de route pour nous rendre à Desert Hot Springs. On achète notre tente (qui nous servira pour la moitié de notre séjour aux USA mais aussi en Polynésie), un sac de couchage pour deux (Max hésite car il pense qu’on aura chaud durant nos nuits en camping, il faut dire qu’on a très chaud depuis qu’on est arrivé sur le sol américain), un réchaud et des ustensiles de cuisine pour le camping.

On est obligé d’aller dans un deuxième Walmart à 20 mn de route pour trouver le réchaud, des ustensiles de cuisine et les matelas (qui n’étaient pas exactement  les modèles que Max avait vu sur leur site internet, c’est comme à Décathlon, on peut voir en temps réel les articles disponibles dans leur magasin mais ça ne fonctionne pas vraiment leur système a priori). Max trouve enfin son bonheur pour des lunettes de soleil, il pourra enfin admirer les paysages sans souffrir (après un bon mois au Costa Rica sans lunette)

Étape 2 : bouillir à Desert HOT Springs, il fait vraiment HOT !

On roule vers Desert Hot Springs, beaucoup plus chargé mais quel pied d’avoir un coffre. Petit lunch (combo gagnant avocat-pain) en voiture, pas le temps de s’arrêter ma pov’dame, il faut rouler pour ne pas arriver trop tard au SPA car Max m’a réservé une surprise : un massage :) 

Les paysages changent complètement et les degrés Fahrenheit augmentent fortement. On arrive à Desert Hot Springs, connue pour ses sources chaudes comme Palm Springs (qui se situe pas très loin). On pose les pieds sur le bitume brûlant du parking de l’hôtel Spa. On est écrasé par cette chaleur mais dès qu’on entre, la climatisation est bien trop présente. 

On enfile le maillot de bain, on plonge dans la piscine ensoleillée, on se sent en vacances (ou à la retraite quand on regarde la moyenne d’âge des quelques personnes autour de nous, allongées sur leur transat).

Vient le moment de mon massage, un « deep tissue », une heure pendant laquelle ma masseuse Denise appuie fortement sur différents points (j’ai demandé surtout le dos et les cervicales), un vrai moment de détente; dès qu’elle eut dos tourné, je m’empressais de diminuer à deux reprises la climatisation. Puis, on teste les sources chaudes et le sauna (pas forcément très agréable vu la température ambiante). 

Un bain chaud au calme
Une petite bouille qui bout
La piscine est plus fraîche !

Fin d’une belle et chaude journée !

On termine cette journée par un petit resto indien (on a pu prendre un doggybag tellement les quantités étaient énormes) puis une nuit en BNB. Les portes intérieures de la maison ne sont pas « hermétiques », il y a environ 5 cm entre le sol et la porte pour faire circuler l’air climatisé dans toute la maison. 

Finalement, on se motive pour ressortir et rouler en dehors de la ville pour admirer le ciel étoilé (c’est la nuit des étoiles filantes) mais sans succès, le ciel est orageux et on peut y observer des éclairs illuminés le ciel obscur. On s’endort bien fatigué par cette journée, dans un lit spacieux et confortable (le Spa, ça use).

BollywoodNight
Une décoration assez spéciale
0 commentaire