Norvège: de Trøndheim à Trones

Publiée le 15/03/2017
Nos "escales" : Trones

Trøndheim

Mardi 12.07.: Ti'Tom a 2 ans aujourd'hui! Gâteau au choc et cadeaux au petit-déj. Il a soufflé avec plaisir ses deux bougies. Il a aussi eu du plaisir à découvrir ses deux cadeaux: son fameux bonnet bleu acheté aux Trollstigen de même que le crayon géant.

Ensuite, départ pour Trøndheim. Au début, nous sommes allés visiter la cathédrale: magnifique et gigantesque. Nous avons pu monter dans la tour (env. 180 marches très étroites), qui se situe à 41 m de hauteur, d'où nous avons un beau panorama sur la ville.

La visite terminée, nous sommes allés pique-niquer au bord de l'eau: nous avons repéré une jolie petite île pour nous tout seuls. Tranquillement, nous avons mangé et puis il était temps de revenir sur le « continent » mais par où? Notre gué n'était plus là! Nous l'avons finalement retrouvé, sous plusieurs centimètres d'eau (bien jusqu'à la ceinture!)! La marée était montante et nous ne nous sommes pas méfiés! Lucas est tombé dans l'eau, Stéph qui portait Thomas s'est abîmé les pieds et Co, rien!

Après cette « mésaventure », nous avons poursuivi la visite: c'est une très charmante ville que nous avons beaucoup aimée.

Pour clore notre virée citadine, nous avons pris le bateau en direction de « l'île au Moines », où le tout Trøndheim branché vient bronzer! 15 min de bateau plus tard, nous y avons abordé et découvert qu'elle abritait ce qui fut d'abord un monastère, puis une prison où on suppliciait les condamnés, puis un poste douanier.

Le retour fut agité tant en mer qu'au sein de la troupe: là non plus, le temps n'était pas au beau fixe.

De retour au camping-car, tellement nous n'étions plus sur la même longueur d'ondes que j'avais prévu de rejoindre la Suisse avec les enfants immédiatement! Lucas s'est alors amusé au trampoline: le voilà qui revient en hurlant, la bouche en sang. Il s'est mordu très fort la langue. D'ailleurs, on remarque nettement la marque des dents.

Trøndheim - Trones

Nombre de km parcourus: 272

Mercredi 13.07.: Finalement, notre dispute de la veille s'est finie (beaucoup) mieux que prévue puisque nous avons opté de continuer vers le Nord. Nous allons tous faire des efforts pour que tout se passe pour le mieux.

Nous avons donc emprunté la E6 (péages et re-péages).

En cours de route nous avons bifurqué sur la 763 pour aller voir les gravures rupestres de Bølareinen vieilles de près de 5000 ans. Le renne et l'ours sont plus ou moins repérables, mais l'oiseau très difficilement et l'homme à ski également. Mais c'est toujours intéressant sachant ce qu'ont vécu les gens qui les ont gravées.

Notre route du jour s'est terminée à Trones, où nous prévoyons aller demain voir le parc Namsskogan. Tout est prévu pour s'y arrêté: camping à proximité, hôtel, etc.


Gravure rupestre d'un renne à Bølareinen

Trones

Jeudi 14.07.: Journée prévue au parc Namsskogan: Stéph a préparé les sandwichs pour midi et nous sommes partis à 10h30 pour le parc.

Nous y avons vu des animaux communs comme des canards, des chevreuils, etc, mais également fait la connaissance, enfin, du célèbre élan et du non moins fameux renne. C'était très joli, les enclos sont grands et divisés selon le terrain.

Quelques attractions viennent s'y ajouter: une luge sur rails qu'on a pris trois fois, des quads et des bateaux à moteur réservés aux plus grands, ainsi qu'un circuit de tracteurs électriques (Lucas y a d'ailleurs obtenu son permis!) et de karts à pédales.

Thomas n'a pas pu profiter des attractions mais les animaux ont suffi à le combler. Lucas s'est par contre fait un plaisir de les essayer plusieurs fois!

C'était une journée fort agréable, entachée quelque peu de pluie (même beaucoup). Mais le soleil est aussi venu s'en mêler.

Au parc Namsskogan
Au parc Namsskogan
Un élan du parc Namsskogan
De la luge sur rails au parc Namsskogan
0 commentaire

2 Voyages | 40 Étapes
Trones, Norvège
Étape du voyage
Début du voyage : 13/06/2005
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux