Allemagne-Danemark: de Leck (D) à Skagen (DK)

Publiée le 15/03/2017
Nos "escales" danoises: Billund (Legoland) - Harboøre Kirke - Skagen

Leck (D) - Billund/Legoland (DK)

Nombre de km parcourus: 164

Samedi 18.06.: Départ pour le Danemark et le parc Legoland à Billund. Entre ces deux destinations, on a fait halte à Ribe, au Danemark. Petite ville très sympa. Arrivée à Legoland vers 15h00, dans un camping situé tout près du parc. Demain, visite du parc. Temps ensoleillé.

Halte à Ribe

Billund (Legoland)

Dimanche 19.06.: Le parc pour les familles par excellence! Thomas (qui n'as pas 2 ans) a pu faire la plupart des attractions avec nous. On s'est beaucoup amusé, on a eu très chaud (eh oui, même au Danemark!) et on est rentré au camping, crevés! Super journée.

A babord toute!
La statue de la Liberté
Rencontre aussi avec le capitaine Crochet
Il est l'heure!
Bye-bye

Billund (Legoland) - Harboøre Kirke

Nombre de km parcourus: 189

Lundi 20.06.: Départ de Billund vers 11h00, sous un grand soleil. On a décidé de longer la côte ouest, moins monotone que la campagne. On ne voit jamais la mer, cachée par les dunes, mais elle est là, à quelques mètres. D'ailleurs, on s'est arrêté pour la voir!

Avant d'aller prendre le bac/ferry à Thyborøn, on s'est arrêté dans un camping à Harboøre Kirke: cher, vieillot mais près de la mer. Petite baignade en fin de journée donc. Brrr! La mer du Nord est froide !

Harboøre Kirke - Skagen

Nombre de km parcourus: 287

Mardi 21.06.: En route pour le nord du Danemark! A Thyborøn, nous avons pris le bac pour rejoindre la route (12 min de traversée).

Par la suite, nous avons rencontré plus de difficultés pour se diriger (la plupart des villages indiqués sur les panneaux ne figurent pas sur les cartes!).

A force de zigzaguer, nous sommes finalement parvenus à Skagen, toujours sous la pluie et le brouillard. Halte au Grenen Camping pour 2 nuits avant de prendre, jeudi 23.06., le ferry pour la Norvège.

Skagen

Mercredi 22.06.: Jour de repos près du lieu où se rencontrent les mers du Nord et Baltique, à Grenen. Nous y sommes allés le matin à vélo (env. 2 km). A l'aller, le vent nous poussait dans le dos, le retour s'est avéré (beaucoup) plus pénible!

A l'aller, nous nous sommes arrêtés pour visiter le phare de Skagen, 46 m de hauteur, 210 marches. Il s'agit du 2ème plus haut phare du Danemark.

L'après-midi, sieste de Thomas et ensuite départ à vélo (contre le vent) vers le village de Skagen (env. 1 km). Grand port de pêche, dont les effluves nous parvenaient jusqu'au camping (!), et jolis bars/restaurants sur le port. Village de villas de pêcheurs.

En haut du phare
Confrontation entre les mers du Nord et Baltique à Skagen.