Ma vie à Cockle Bay (part 3)

Publiée le 04/01/2019
Résumé de ces derniers mois

Fini le Shamrock

J'ai quitté mon boulot de serveuse. Mon anglais s'est amélioré mais pas assez pour tenir convenablement ce poste. Premièrement, les produits proposés étaient complexes (gluten free, vegan, végétariens). J'ai mis beaucoup de temps à apprendre et retenir les ingrédients utilisés et la composition des plats. Deuxièmement, les clients parlaient vite et avec des abréviations que je ne comprenais pas toujours donc je n’arrêtais pas de faire des aller-retour entre mon poste et la cuisine pour demander de l'aide. Troisièmement, je me trompais au moins 2 fois par jour dans les commandes en comprenant de mauvaises commandes. A chaque fausse commande, la cuisine perd du temps à préparer, les serveurs reçoivent des remarques (pas toujours gentilles) et il faut préparer de nouveau la bonne commande. Les deux premières semaines mes collègues étaient compréhensifs et aidants mais au bout d'un mois, j'ai senti que l'ambiance n'était plus la même... C’était devenu plus stressant qu'agréable de travailler là bas donc j'ai demandé à partir. La manager m'a avoué que de leur côté non plus ca ne collait pas (je me demande toujours pourquoi elle ne m'a pas licencié avant haha, surement cette habitude des néo-zélandais de ne pas vouloir vexer). 
Bref, nous sommes restés en bons termes et j'ai même été invitée à leur fête de Noël. 

Noël et Nouvel an

Malheureusement, mon Noël n'était pas le Noël BBQ à la plage tant espéré. Une tempête passait juste au dessus d'Auckland à cette période donc pluie et vent durant 3 jours. 
Le 24 je suis allé à une soirée "Réveillon de Noël" avec Annaelle, une amie belge, puis nous sommes allées à la messe de minuit. Je m'attendais à une messe fun et joyeuse, car j'avais entendu dire qu'ici les offices étaient festives, mais apparement pas pour Noël... C'était comme en France.
Le 25 j'ai retrouvé Ana, une aupair allemande que j'ai rencontré depuis 1 mois et avec laquelle je passe beaucoup de temps. Nous nous sommes fait un repas de Noël à la maison (Rachel était chez des amis et les enfants chez leur père) puis cinema.

Pour fêter la nouvelle année nous sommes allées, Ana et moi, à un festival de musique sur la côté Ouest, le Aum festival. Super ambiance !


0 commentaire