Coromandel

Publiée le 02/11/2018
Road trip dans la péninsule du Coromandel au Sud Ouest d'Auckland. Compagnons de voyage : Sarah, Jil, Silje.

Billygoat walking track

Nous commençons notre trip par une rando repérée sur internet. Le Billygoat walking track est une marche de 1h30 qui mène aux Billygoat falls, cascade de 180 mètres.
A une intersection sans indication on se trompe de chemin donc pas de cascades à l'arrivée mais un beau paysage quand même. En continuant la marche 1h30 de plus il est possible de dormir dans un refuge et d'admirer le coucher de soleil sur les Pinnacles mais nous n'avons que 2 jours pour tout voir et zappons cette étape. 
A la descente on trouve un point de vue qui donne sur la cascade, on l'aura quand même vue de loin ! Le soir partie de billard à l'auberge de jeunesse et jeux de cartes.

Hot water beach

Lendemain direction Hot water beach. Plage avec sources d'eau chaude d'origine géothermique. Nous ne sommes pas les seules à vouloir créer note bassin d'eau chaude… Assez difficile de trouver un point chaud. Au bout de quelques minutes nous en trouvons miraculeusement un qui n'est pas encore exploité. On commence à creuser mais la marré rebouche chacun de nos coup de pèle. De plus le sable est brûlant et rend la tâche encore plus difficile. La flemme nous fait passer le reste de la matinée à bronzer en regardant les autres creuser héhé.

Hot water beach et ses touristes

Cathedral Cove

Après midi Cathedral Cove et balade autour de l'ache Te Whanganui A Hei qui a servi au tournage de Narnia 3. Superbes plages, bien sûr quelques touristes mais pas dérangeant. De belles couleurs et des rochers étranges qui succombent petit à petit sous le poids de l'érosion. 

Arche de Te Wahnganui A Hei
Cathedral cove

Hawei Beach

En fin de journée Hawei Beach. Petit sieste sur la plage avec la douce chaleur du soleil couchant et le bruit des vagues, assez forts car pas mal de vent.


Hier 2 poulets morts suite à l'attaque d'un chien. J'ai dû m'occuper de récupérer les bêtes pour éviter qu'Oliver ne voit ca, c'était pas joyeux joyeux !

0 commentaire