Tane Mahuta & Kumara Box

Publiée le 03/11/2018
Tane Mahuta est le plus large Kauri au monde : 51 mètres de hauteur et 19 mètres de diamètre. Pour les maoris c'est le dieu des forets. Sa croissance a fait se séparer Ranginui, le père des Cieux, et Papatūānuku, la mère de la Terre, permettant à l'espace et à la lumière de s'épanouir.

Waipoua forest

Journée tranquille et balade dans la foret de Waipoua.

La soir une amie de Jono nous rejoint dans notre aventure, une japonaise nommée Kanae. Nuit dans la tente un peu difficile : lorsque le soleil se couche il fait bien froid et nous n'avons que de fins sacs de couchage. 

Le lendemain matin/midi nous reprenons la route plus au Sud, direction Dargaville, pour acheter des couvertures et faire des courses. Kanae est super sympa, je suis bien contente qu'elle voyage avec nous !

Kumara Box

En fin de journée nous repérons le camping "Kumara Box" sur l'application Campermate (super application qui permet de trouver des campings pas loin de soi, de voir leur note et de laisser des commentaires/lire ceux des autres).
Les commentaires laissés pour Kumara Box sont un peu surprenants. Plusieurs personnes disent que c'est un endroit inattendu et étrange mais que le couple qui tient le camping vaut le détour... Notre curiosité nous pousse à nous rendre sur place. 


Arrivés à Kumara Box nous sommes accueillis par Warren et Mavis, deux retraités qui ont transformé leur vieux hangar en cuisine/salle de bain/bar pour voyageurs. Les kumaras sont les patates douces de NZ. Warren et sa famille sont dans la culture de kumara depuis des générations.
Dés notre arrivée Warren nous fait visiter son musée maritime personnel : salle remplie de coquillages, squelettes de poissons, oiseaux empaillés et roches diverses, qu'un amis à lui a collectionné pendant plus de 40 ans... autant dire qu'il y a de quoi faire ! Il nous présente ensuite une collection d'objets plus étonnants les uns que les autres : un vélo dont le guidon marche à l'envers, une brouette qui fait de la musique, ... Pour finir nous somme invités à prendre le thé chez eux et Mavis nous parle des kumaras et de leur culture. Je leur avoue que je n'ai jamais mangé de kumara et nous voilà repartis avec 4 belles kumaras pour notre repas du soir ! 

Dans la soirée un couple d'anglais et un voyageurs nous rejoignent dans l'espace commun. Kanae prépare un curry japonais accompagné des fameuses kumaras. Nous avons de quoi nourrir toute une tribu et partageons notre repas avec les nouveaux arrivés. Le curry est un peu trop épissé pour moi mais la douceur des kumaras calme rapidement ma langue. 

Après avoir passé une bonne nuit au chaud, avec nos couvertures et des duvets supplémentaires prêtés par les anglais, nous quittons la Kumara box. 


0 commentaire