Waipu Caves

Publiée le 03/11/2018
Nous reprenons la route accompagnés du couple d'anglais et de l'autre voyageur, rencontrés la veille. Direction Waipu Caves, plus à l'Est.

Waipu caves

Les grottes de Waipu abritent les mêmes vers luisants que celles de Waitomo. Elles sont moins profondes et comptent moins de vers luisants mais leur visite est gratuite car on peut y accéder sans équipement spécial.
Au bout de 15 minutes a essayer de trouver notre chemin à la lumière de nos portables et en glissant un peu partout, nous arrivons au centre de la grotte. Le plafond est rempli de vers luisants. Je trouve qu'on les voient mieux qu'à Waitomo mais l'ambiance n'est pas la même car nous sommes vite rejoint par un groupe de touristes japonais pas très discrets... La grotte reste quand même superbe avec des stalactites et des stalagmites qui poussent un peu partout. Nous sortons de là tout contents.

Pour la nuit, nous installons la tente dans le camping gratuit qui se trouve devant la grotte. Les autres voyagent en van. Un couple d’américains se joint à nous pour la soirée. Ils viennent de Boston et leur accent est trop fort pour moi, je ne comprend pas vraiment les discussions. Pas grave, ça fait du bien d'avoir une petite "pause de sociabilisation". Depuis mon siège, je regarde les étoiles, emmitouflée dans ma couverture, avec un petit verre de vin.

0 commentaire