Whangarei & Horeke

Publiée le 02/11/2018
Petit imprévu durant le voyage : Russell doit rentrer d'urgence en Angleterre pour être auprès de sa famille. Nous nous quittons à Whangarei, ville qui possède un aéroport. Après avoir partagé une dernière Somersby (cidre au cassis), dont il est fan, nous nous disons "à bientôt !".

Mise à jour de mon road trip

Je me retrouve seule à Whangarei, un peu hésitante à continuer mon voyage sans Russell. Je post un second message sur facebook et si je n'ai pas de réponse le lendemain après midi, je rentrerai à Auckland.
Je trouve facilement un endroit où passer la nuit avec l'application Coach surfing (pour ceux qui ne connaissent pas c'est comme Airbnb mais gratuit). Je tombe sur deux colocs super sympas. Soirée tranquille à écouter de la bonne musique sur une platine vinyle, le top. En milieu de soirée message de "Jono" qui est partant pour voyager avec moi dés le lendemain matin !

Nouveau compagnon de voyage et c'est reparti

Jono est néo-zélandais mais n'a pas quitté Auckland depuis sa naissance. Il a emménagé depuis peu avec son père, à Horeke, au Nord Ouest de Whangarei (voir carte ci-dessous). Un peu moins drôle que Russell et parle beaucoup de lui, mais bon je vais faire avec !

Matinée : ascension de Whangarei hills et balade autour des Whangarei falls. 

Après midi : on prend la route direction Horeke car Jono tient à me faire découvrir sa nouvelle région qui est selon lui "The best place ever". Je comprend qu'il aime cet endroit, c'est à l'opposé d'Auckland. Très peu d'habitations, des collines à perte de vue, des chemins en terre battue et quelques vaches par-ci par-là. Son père est d'origine maori et lui a appris le nom des arbres, des plantes et les mythes de la région. Il me transmet donc tout ça au cours de nos balades.

Fin d’après midi : balade à travers les Boulders. Ce sont des roches d'origine volcanique qui, par le fait de l'érosion, sont devenues rondes. A la fin du sentier, nous arrivons face à un gros rocher surplombant la vallée. Le corps des chefs maoris était déposé au sommet de ce rocher pour que leurs esprits rejoignent le ciel et veillent sur la tribu. 

Le soir je découvre les sandwichs au beurre de cacahuète/confiture (un peu étouffe chrétien) et le miel de Manuka. C'est un miel reconnu pour ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes supérieures aux autres miel. Le Manuka tree fait partie de la famille du Tea tree dont on se sert pour faire de l'huile essentielle.


0 commentaire