Croisière découverte sur le Lac Taupo

Publiée le 02/11/2025
Vu le temps menaçant, cette mini-croisière sera sans doute la seule activité de notre après-midi. Nous profitons du temps libre avant le départ pour nous balader et nous restaurer …

Au bord du lac …
…
…
…
…
…
L’incontournable glace …

Notre mini-croisière sur le lac Taupo débute sous un ciel lourd, dont les teintes sombres enveloppent le paysage. Le bateau s’éloigne du port et file vers les célèbres gravures maories de Mine Bay. Lorsque les falaises sculptées apparaissent, le silence gagne les passagers. Les immenses visages taillés dans la roche, réalisés dans les années 1970 par l’artiste Matahi Whakataka-Brightwell, représentent des figures ancestrales. Inspirées des traditions maories, elles évoquent les gardiens spirituels du lieu, symbolisant protection, sagesse et lien sacré avec la nature.

Après avoir longuement admiré ces œuvres monumentales, l’équipage propose une démonstration de pêche à la truite. Les lignes sont lancées tandis que le ciel devient de plus en plus menaçant. Malgré quelques espoirs, la session se conclut bredouille, dans une ambiance amusée et détendue.

Le vent se renforce ; il est temps de rentrer. Le bateau met le cap vers le port et nous arrivons juste avant que la pluie ne s’abatte sur Taupo. Une escapade courte, contrastée et pleine de caractère, marquée par la beauté mystérieuse du lac et ses gravures maories.

Direction le lac …
…
Isa s’accroche ! Le bateau, c’est pas son truc …
…
…
…
…
On approche …
En admiration …
Plus que quelques mètres…
…
…
…
…
…
On sera bredouille !
Le ciel est plus que jamais menaçant… on rentre au port !
Il pleut … on s’occupe en mangeant !
1 commentaire

Pepon

Frizou tu n’as pas perdu ton appétit😋
Merci pour ce beau carnet de voyage, que nous suivons au quotidien.
Suite au prochain épisode.
De gros bisous à vous trois

  • il y a 2 semaines