Cusco

Publiée le 26/10/2018
City tour de Cusco

City tour

Nous avons réservé hier, un tour en bus découvert pour découvrir la ville hors du centre historique. Il fait beau et comme nous ne sommes que 5 touristes, avec une classe de lycéens, nous pouvons nous installer tout à l’avant du bus, pour avoir les meilleures vues. Nous n’avons pas pensé à mettre de la crème solaire et reviendrons avec des joues bien rouges ! Le bus déambule dans les petites rues que nous connaissons déjà, puis se dirige vers la partie moderne, en empruntant l’avenida del Sol, sa jolie fontaine et sa statue de Pachacutec, qui libéra la ville des Chancas, qui voulaient la mettre à feu et à sang. Il devint ensuite un grand Inca, qui agrandit considérablement le royaume.

Au long de notre city tour à Cusco
Pachacutec
Fontaine
Fresque sur l'histoire de Cusco

Le bus grimpe ensuite vers les collines, passe devant Sacsaywaman et tous les autres sites archéologiques près de la ville. Arrêt près de l’église San Christobal, où nous montons dans le clocher. Nous avons ensuite droit à la visite d’une femme d’une communauté, qui fabrique une liqueur bonne pour tout et nous y fait goûter. Excellent effectivement ! Un arrêt pour assister à une cérémonie du coca puis un autre dans une communauté qui fait du tissage, on commence à saturer. Arrêt ensuite devant le Christ de 8 m de haut, offert par une communauté palestinienne, venue s’installer ici après la deuxième guerre mondiale. La vue sur Cusco est impressionnante.


Vue sur la Plaza de Armas depuis San Cristobal
Pendant la cérémonie du coca
Protection de maison
Péruvienne
Le Christ blanc de Cusco

Après-midi à Cusco

L’après-midi, nous retrouvons enfin le magasin que nous cherchions, Mary fait son emplette et nous nous dirigeons vers l’Avenida del Sol, pour observer la vie normale de la ville, hors tourisme. Nous faisons jouer un peu la concurrence pour changer de l’argent. Une banque nous propose 3,54 soles pour 1 euro, le premier bureau de change 3,84 et plus on s’éloigne de la place centrale, plus cela monte. On arrête à 3,86.

Nous arpentons l'avenue jusque la fontaine, en faisant un arrêt au Musée de Qoricancha, ou Temple du Soleil, qui figure dans la liste des sites accessibles avec le "boleto turistico", à défaut de visiter le temple lui-même.

Nous prenons une avenue différente au retour et nous arrêtons dans la chocolaterie bio (Kontiti), tenue par la soeur de notre guide Darwin (Machu Picchu). Nous avons droit à une visite explicative et une dégustation de chocolat. Le cacao utilisé a été découvert il y a une dizaine d’années dans une communauté de la jungle, qui n’avait pas encore été visitée. Impossible de repartir sans acheter une tablette, il est trop bon !

Petit tour pour voir la pierre aux douze angles et nous rentrons à l’hôtel fourbues.

Qoricancha
Casita del Chocolate
Pierre au douze angles Cusco
0 commentaire