Tilcara

Publiée le 15/11/2018
Pucara de Tilcara

Pucará de Tilcara

Les Pucarás sont des villes fortifiées pré-incas. Celle de Tilcara a été restaurée/reconstruite dans les années 40. C'est une promenade très agréable dans le joli village de Tilcara. Faute de connaissances précises en histoire pré-inca et archéologie, nous avons surtout apprécié le site pour les superbes vues qu'il offre sur les montagnes et vallées environnantes, ainsi que son jardin botanique de plantes d'altitude.

La vallée
La montagne
Montagne toujours
Pucará
Oiseau sur cactus
Jardin botanique et Pucará en arrière-plan

La gorge du diable

Un autre intérêt de Tilcara, c'est la Gorge du Diable. L'interlocuteur, qui nous l'a conseillée, nous a cependant mises en garde contre la difficultés de la route : piste de terre et gravier, lacets difficiles sur 5 km. Après les 25 d'hier, cela ne nous parait anecdotique. Sauf que.... la piste est en moins bon état et surtout elle est très étroite, rendant les croisements difficiles. Aurore, qui avait pris le volant pour le premier tronçon, préfère le céder à Mary, notre spécialiste. Finalement, arrivées au bout, on se demande ce qu'on est venues faire dans cette galère ! Le spectacle éblouissant n'est pas au rendez-vous, même si la gorge est impressionnante. Le manque d'eau la rend banale. Certains courageux s'équipent pour descendre (et remonter !) au fond. Nous préférons rebrousser chemin en voiture !

De la route, on a une belle vue sur le village
Appel à la prudence ?
425 m de dénivelé en 5 km
La Gorge du Diable

Maimara, la palette du peintre

Les guides conseillent de s'arrêter à Maimara pour admirer sa palette du peintre. Elle n'a rien de plus que celles que nous avons pu admirer jusqu'ici, si ce n'est que le village est adossé à cette formation rocheuse. Le cimetière sur une colline vaut également le coup d’œil.

Le cimetière de Maimara et la palette du peintre

Volcan et Purmamarca

Après un léger détour par le village de Volcan, dont on se demande pourquoi un office de tourisme nous l'a recommandé, nous arrivons à notre étape du soir : Purmamarca. Nos premières recherches d'hébergement s'avèrent infructueuses : complet ou ne correspondant pas à nos besoins (lits doubles alors que nous souhaitons des simples, coût élevé...) Pendant que trois d'entre nous font une pause jus de fruit dans un café, Michelle nous déniche enfin le Graal.

Auberge Bebo Vilte au soleil couchant
0 commentaire