Cusco et Pisac

Publiée le 26/10/2018
Dimanche à Cusco et Pisac

En ce dimanche matin, nous allons nous promener un peu dans Cusco, où de nombreux policiers, en tenue d’été sur des vélos, attendent devant la cathédrale, pour sans doute effectuer une parade. Un peu plus loin, c’est une procession qui se dirige vers une église.

Prêt ? Partez !
Procession
Certaines manquent de ferveur...

Messe et marché à Pisac

Nous partons à 9 h pour Pisac, afin de pouvoir visiter le marché avant la cérémonie à l’église, qui commence à 11 h. Le marché est très grand et très coloré et il est difficile de résister à acheter un joli souvenir. Heureusement pour nos porte-monnaies, nos sacs et valises sont déjà suffisamment lourds et nous ne sommes qu’au début du voyage !

Le marché aux fruits et légumes est également un régal pour les yeux, avec des produits inconnus et une vingtaine d'espèces de pommes de terre.

Marché artisanal Pisac
Maïs coloré
Pommes de terre

Il est temps de se poster devant l’église, nous voyons arriver un chamane (ou prêtre ?), habillé de noir et portant un masque à faire peur. Il est suivi par de nombreux hommes en costumes colorés et masques de laine sur le visage. Femmes et enfants, également costumés, les entourent et ils se mettent à danser, puis à jouer de la musique. Cela devient un peu moins religieux quand les protagonistes invitent quelques touristes à danser ! Nous assistons aux premières minutes de la messe, puis allons déguster d’excellentes empanadas, tout juste sorties du four, avant de revenir tranquillement vers la voiture.

Notre chauffeur guide nous arrête pour prendre une photo de la vallée du fleuve Vilcanota et de ses champs de maïs.

Revenues tôt à Cusco, et après avoir déposé notre linge à laver dans une lavanderia, nous partons à la découverte plus approfondie du centre ville. Nous sommes à la recherche du magasin où Mary a déjà acheté, à un prix défiant toute concurrence en France, un sac à dos pour remplacer sa vieille valise trop encombrante. Il lui en faut un complémentaire. Nous explorons toutes les petites rues et places, aussi charmantes les unes que les autres, sans le retrouver… Nous terminons la soirée dans un restaurant de pâtes, pas vraiment fameuses !

Arrivée des fidèles
Les costumes sont variés
Pas mal non plus vus de dos
Sortie d'empenadas
Vallée de la rivière Vilcanota
Vue sur Cusco
0 commentaire