Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie

Publiée le 30/10/2018
La ville blanche

Vol La Paz - Sucre

Nous nous levons très tôt pour nous rendre à l'aéroport, notre vol étant à 9 h 10. Incroyable il n'y a pratiquement pas de circulation à 7 h du matin et nous sommes à l'aéroport en moins d'une demi-heure. Nous avons le temps de déguster un chocolat, et même plus car le tableau d'annonce des vols continue imperturbablement d'afficher "pre-boarding" pour notre avion. Toutes les autres destinations sont desservies avant nous et c'est finalement vers 9 h 40 que le porte 5 finit par s'ouvrir. Nous prenons place mais rien ne se passe, puis on nous annoncer qu'un voyant ne s'éteint pas et que l'avion doit être examiné; Il semble que ce soit dû à une surcharge (il n'y pourtant pas beaucoup de personnes avec de lourds bagages) et il est demandé à trois volontaires de descendre, compensation à l'appui bien sûr. On ne peut pas dire qu'il y ait précipitation mais les trois finissent par être trouvés. Au final, nous aurons deux heures de retard et un peu d'appréhension...

Nous prenons le premier taxi disponible dans la file, évitant tous les rabatteurs, qui voudraient nous en faire prendre un autre. Nous sommes bien tombées, l'homme (un professeur, qui arrondit ses fins de mois), profite de la demi-heure de trajet pour nous expliquer sa région et nous donner plein de conseils.

Nous retrouvons enfin Michelle, pour compléter notre quatuor. Celle-ci est à Sucre depuis 15 jours (elle y pris des cours d'espagnol, la ville étant réputée pour la qualité de son enseignement). Elle nous propose d'aller déjeuner pour environ 7 € dans le restaurant de l'alliance française, qui sert de vrais festins très raffinés. Nous arpentons ensuite la ville, fort agréable avec ses bâtiments blancs et ses femmes balayeuses, qui traquent le moindre mégot ou papier sur les trottoirs et les caniveaux.

Un peu de shopping bien sûr, puis quelques courses au super-marché, un centre commercial ultra-moderne, qui tranche avec les boutiques traditionnelles. Demain dimanche, tout sera fermé et nous devons prévoir nos petits-déjeuners, ainsi que le repas de midi pour lundi car nous allons emprunter une route (Sucre - Tupiza), où nous ne devrions pas trouver de restaurants.

Sucre
Sucre
Cathédrale de Sucre
Marché traditionnel de Sucre

Halloween

La fête d'Halloween revêt ici une grande importance. Elle commence vers le 24 octobre pour durer jusqu'au 31. Au supermarché, les employés étaient tous déguisés pour l'occasion. Une surprise d'ailleurs, ce supermarché, à l'intérieur d'un centre commercial très moderne. Un contraste par rapport aux petites boutiques et marchés de rues des alentours.

Caissier Halloween
1 commentaire

oliv58

Un grand merci à vous de nous emmener dans votre voyage, vivement la suite. Bonne route !

  • il y a 5 ans