En route pour les cités d'Or...

C'est en famille que nous avons décidé de partir à la découverte du Pérou et de la Bolivie....
Début du voyage
20/11/18
Durée
Quelques semaines
Participants
En petit groupe
J-84(28/08/2018)
Cela fait bientôt 2 mois que nous préparons gentiment notre voyage pour l'Amérique du Sud.
J-14(06/11/2018)
La bonne nouvelle est arrivée cet après midi de l'équipe Tout Perou...Les billets pour le Machu Picchu sont réservés...Nous iront donc découvrir cette merveille du monde le jour de Noël… Un beau cadeau en perspective….
J-7(13/11/2018)
Présentation de Matis devant sa classe...avant le départ...
J-4(16/11/2018)
Merci aux enfants de l'école et aux copains du foot....
J-1(19/11/2018)
Retour sur les rencontres faites ici et là...
Madrid, Espagne
1e jour(20/11/2018)
Premier arrêt...
2e jour(21/11/2018)
Après un périple de presque 24h porte à porte nous sommes bien arrivés à Lima...
3e jour(22/11/2018)
Pour ce 2ème jour à Lima, nous avons pris le temps de nous...rééquiper puisque le même slip pendant 48h je vous laisse imaginer...
4e jour(23/11/2018)
Journée de transition aujourd'hui"hui...Adieu Lima, et la folie de son traffic, son ciel gris et bonjour Ica, son soleil et sa chaleur...
5e jour(24/11/2018)
Cette étape se voulait dépaysante, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle l'est... Ica, ville de presque 300 000 habitants se situe en plein désert... Et c'est donc au milieu des dunes que nous avons commencé notre journée...
6e jour(25/11/2018)
Journée de repos aujourd'hui à Ica...
Arequipa, Pérou
7e jour(26/11/2018)
Après plus de 13h de bus, nous avons débarqué ce matin à Arequipa...Ville située à plus de 2300 mètres d"altitude, ''La cité Blanche"" nous a ouvert ses bras...
Arequipa, Pérou
8e jour(27/11/2018)
Journée de marche sous le soleil d'Arequipa, mais pas...
8e jour(27/11/2018)
Récit de notre journée d'hier...Difficile de décrire la journée que nous venons de passer tant nos 8 petits yeux ont été subjugué par les paysages et l’immensité.
10e jour(29/11/2018)
Le Canyon de Colca, (deuxième plus profond du monde,3400m de profondeur) nous a ouvert ses portes et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes devenus complètement amoureux.
Cheval
11e jour(30/11/2018)
Pour notre dernier jour dans le canyon, nous avons décidé de passer un maximum de temps avec nos hôtes...
Puno, Pérou
12e jour(01/12/2018)
C'est le coeur gros et les yeux humides que nous avons quitté Josefina et Oswaldo pour Puno.
14e jour(03/12/2018)
La journée a commencé très tôt avec un réveil à 5h45 pour prendre le bus pour La Paz. La Bolivie nous attend...
15e jour(04/12/2018)
Nous sommes partis à la découverte de La Paz...et le moins que l'on puisse dire, La Paz ça grimpe...
16e jour(05/12/2018)
Cette journée à La Paz ne restera pas dans les annales...Les sandwichs que nous avons mangé hier sont très mal passés...
17e jour(06/12/2018)
Dur dur...décidément ce sandwich a du mal à passer...
18e jour(07/12/2018)
Les 2 dernières journées ont été source de fatigue, mais ce soir nous nous endormons un peu plus détendu...
19e jour(08/12/2018)
Après 2 jours sous la couette mais également sur les toilettes, nous voila reparti de l'avant... Au programme un petit tour de télécabine, visite d'un magasin de jouets, tours de manège et matchs de foot...
Uyuni, Bolivie
20e jour(09/12/2018)
Le voyage jusqu'à Uyuni a été long, mais il s'est très bien passé. Les chatons ont été super, comme toujours, et demain nous partons pour 3 jours de désert...
21e jour(10/12/2018)
Nous sommes toujours sur la route...
21e jour(10/12/2018)
Nous allons revenir sur notre périple de trois jours dans le salar d'Uyuni. Acte I, le Salar et le cimetière des trains...
24e jour(13/12/2018)
Voici un petit clip de notre court passage dans le sud de la Bolivie...
Parque Avaroa
23e jour(12/12/2018)
Suite de notre périple dans le sud la Bolivie...
25e jour(14/12/2018)
Récit de notre dernier jour au fin fond du monde...
Sucre, Bolivie
26e jour(15/12/2018)
Après notre magnifique raid dans le sud de la Bolivie, nous avons pris le bus pour Sucre...Capitale Bolivienne, nous voilà...
Copacabana, Bolivie
28e jour(17/12/2018)
Nous voici sur les bords du Lac Titicaca, dans le petit village de Copacabana. Les paysages sont juste magnifique. Ce lac perché si haut, ces sommets enneigés au loin nous font une fois de plus rêver...
Bateau
Lac Titicaca
28e jour(17/12/2018)
Nous sommes partis à la découverte du Lac Titicaca et de l'isla del Sol, berceau de la civilisation Inca...
Bateau
Copacabana, Bolivie
29e jour(18/12/2018)
Notre étape de Copacabana en vidéo... La journée d'aujourd'hui fut une journée de transition. Nous avons pris le bus pour Cusco... Et WAHOUUUU...Mais nous parlerons de Cusco plus tard... Matis a également un fait une petite vidéo pour ses copains de classe...
Cusco, Pérou
32e jour(21/12/2018)
Nous voici de nouveau au Pérou, dans la capitale de l'empire Inca... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on se sent bien ici...
Montaña de los 7 colores, Cuzco, Pérou
33e jour(22/12/2018)
Quelle journée!!!!!!!! Après un réveil à 4h... Nous sommes partis à l'assaut de la montagne des sept couleurs...
Cusco, Pérou
34e jour(23/12/2018)
La journée d'aujourd'hui a été consacré au repos et à la préparation de notre expédition pour le Machu Picchu...
Train
Aguas Calientes, Pérou
35e jour(24/12/2018)
Nous y voilà... Comme un finale de feu d'artifice, le Machu Picchu marquera demain l'apothéose de notre voyage... Un rêve de gosse sera réalisé...mais on a bien failli passer à côté...
Machu Picchu, Pérou
36e jour(25/12/2018)
La cité du Machu Picchu nous a ouvert ses portes ce matin...Et le moins que l'on puisse, c'est difficile de trouver les bons superlatifs tant elle nous envoute et nous transporte dans un autre univers...
Sacred Valley, Pérou
37e jour(26/12/2018)
Pour notre dernier jour de voyage avant notre retour dans la capitale Péruvienne, nous avons visité la Vallée Sacrée des Incas...Et une nouvelle fois, nous avons été gâté...Des paysages surprenants façonnés par l'une des plus grandes civilisations...
Machu Picchu, Pérou
36e jour(25/12/2018)
La voilà...
39e jour(28/12/2018)
Nous voici de retour à la case départ...Le voyage touche gentiment à sa fin... Nous essayons tout de même de profiter au mieux de ces dernières heures sur le sol Péruviens...
40e jour(29/12/2018)
Voilà nous venons de vivre notre dernière journée à Lima et la dernière de notre long et beau voyage... Une journée qui restera...
Orchamps-Vennes, France
43e jour(01/01/2019)
Voilà Voilà... Nous sommes de retour chez nous, dans notre Franche-Comté natale... Le voyage retour s'est très bien déroulé...