Visite du Canyon de Colca...

Publiée le 01/12/2018
Le Canyon de Colca, (deuxième plus profond du monde,3400m de profondeur) nous a ouvert ses portes et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes devenus complètement amoureux.

4h45, la journée démarre…

Le soleil se lève au loin sur le volcan Sacambaya, le moment idéal pour prendre son appareil et descendre dans le canyon. Le volcan lâche quelques éruptions, les rayons du soleil les illuminent…Grandiose.. La journée peut commencer.

Volcan

Direction le mirador du Condor

Après un copieux petit déjeuner de notre charmante hôte Josefina, nous partons à la rencontre des condors. Le long de la route nous nous arrêtons à des points de vue magnifique. Cette vallée est juste sensationnelle, un décor de rêve, perdu au fin fond du Pérou. 

Nous faisons une halte à Yanque pour voir de jeunes écoliers en tenus traditionnels danser sur la place du village. 

Vue sur les terrasses...
Ecoliers en tenus traditionnels

Le Mirador du Condor

A notre arrivée déjà bon nombre de touristes étaient là… sans doute savaient ils que nous venions…ou alors c’était pour l’oiseau le plus grand du monde…Presque 3 mètres d'envergure (ailes déployées). Nous nous mettons en place, face au vide…Un tour de plus de 2500m devant, plus profond que le grand Canyon aux States… Devant l’immensité de ce bloc de roche, nous paraissons tout minuscule… 9h, les voila… ils arrivent… Ohhh ils ne sont pas tout près et Matis et Romane sont légèrement déçu, mais heureux d’avoir vu cette oiseau emblématique… Nous avons une pensée pour la petite Fleur, qui rêve d’en voir un. 

Un condor au loin
Vue sur le Canyon

La pause Alpaga…

Nous redescendons direction Coporaque et nous nous arrêtons en chemin pour donner à manger à quelques alpagas… Matis et Romane semblent aux anges, l’alpaga, devient une star…


L’aprés-midi calme et tranquille

Après s’être levés si tôt, nous prenons un après midi relax. Romane fait une sieste bien méritée, Matis quelques devoirs avec sa maman et moi je pars vivre une expérience personnelle…


Le collectivo

Je pars à Chivay, prendre nos billets de bus pour Puno, en collectivo… Le Collectivo est un mini bus de 10 à 12 places (15 à mon retour…c’est fou comme on arrive à se serrer dans certaines cirontances) qui démarre une fois qu’il est plein…Autant vous dire qu’un jeudi après midi, sur la petite place de Coporaque, il n’y a pas foule… J’ai donc dû patienter pendant plus de 40 minutes, que le bus se remplisse…mais il ne s’est jamais rempli et au final le chauffeur a augmenté le prix du trajet de…20 centimes d’euros…


Films

Le film d’Arequipa est prêt, mais vu la lenteur de la connection internet il devrait être ligne samedi ou dimanche tout comme celui du canyon de Colca.


Nous partons demain pour les bords du lac Titicaca… Nous raconterons  notre belle journée de ce jour riche en partage et expériences… C’est le coeur gros, mais la tête remplie de clichés magnifiques que nous quittons ce bout du monde… Un peu comme nous avions quitté Drake lorsque nous étions au Costa Rica… 


Alpagas
1 commentaire

Pascal

pascalmartin

quel voyage !

  • il y a 3 ans