De Coporaque à Puno...

Publiée le 03/12/2018
C'est le coeur gros et les yeux humides que nous avons quitté Josefina et Oswaldo pour Puno.

6h de bus...

Le départ s'est fait en début d'après midi avec la compagnie 4M et le moins que l'on puisse dire chez 4M c'est la grande classe... Boissons à disposition, sandwichs, guide en Espagnol et Anglais... Bref le top....

Nous avons dû repasser le col à 4900m, et bizarrement la guide est passée vers nous avec une bouteille d'éther...pour le mal des montagnes nous dit-elle... ou plutôt pour nous endormir ...toujours est-il que nous avons passé sans soucis le col... Une petite sieste pour les enfants nous arrivons à notre premier arrêt...

Le GPS nous annonce l'altitude...

Un arrêt de 15 minutes nous est proposé dans une petite cabane perdue au milieu de nul part... Mais même au milieu de nul part, le Péruvien reste connecté...Et il suit ce qu'il y a de plus important...La Liga... La télé est allumée, le match peut commencer entre le Real et Valence... Un maté del Inca nous est proposé avec sandwich..puis nous repartons...

Le tv est prête...

Nous repartons direction le lac Titicaca et nous accédons à l'Altiplano... Ce mot rien qu'à lui seul fait rêver... Plusieurs adjectifs me viennent en tête. Immensité, beauté, liberté...On est tout la haut, les paysages arrides et secs laissent place à quelques lagunes... Le bus suit une rivière, le soleil se couche... On se croirait presque en Ecosse...et là j'entends déjà mon papa dire ''si ça ressemble à l'Ecosse ça valait peut être pas la peine d'aller si loin""...

Lagune de l'altiplano

Lac Titicaca nous voilà...

Enfin pas tout à fait, nous embarquons dans un taxi et nous arrivons à notre hôtel... Il est 19h30, on est tous KO... Nous devions reprendre la route et au final, nous décidons de passer le dimanche à Puno avant de quitter le Pérou pour la Bolivie.

Défilé militaire et coupe de cheveux...

Après une longue nuit de sommeil nous partons à la découverte de cette ville étape. Objectif trouver le marché local et y faire quelques achats... Mais en passant par la place centrale, nous tombons sur une grande parade militaire... Nous nous y arrêtons et observons le défilé.

Les forces spéciales du Pérou

Puis après une balade sur le bord du lac Titicaca, qui à Puno, on ne va pas se le cacher n'est pas très propre nous rentrons à notre hôtel et tombons sur un coiffeur ouvert... L'occasion était trop belle... Se faire couper les cheveux par un horloger de la coiffure...car ici le coiffeur c'est un peu le Jaeger-Lecoultre du ciseau... il te coiffe au cheveux prés, et tu en as pour environ 1h...Et comme j'ai eu la bonne idée de lui montrer une photo en lui demandant de me faire la barbe, j'en ai pris pour 1h30 et j'ai perdu des morceaux de barbes... Résultat, Matis et moi repartons tout beau tout propre...enfin surtout Matou...

Matou tout beau...

Départ pour La Paz...

Nous partons demain pour La Paz et donc nous allons découvrir la Bolivie.

Vidéo de notre périple au Canyon de Colca...