Au pied du Machu Picchu...

Publiée le 25/12/2018
Nous y voilà... Comme un finale de feu d'artifice, le Machu Picchu marquera demain l'apothéose de notre voyage... Un rêve de gosse sera réalisé...mais on a bien failli passer à côté...

La route est coupée...

Tel un enfant qui attend le père Noël, la nuit d'hier a été courte... Excité, rêveur et tellement heureux de pouvoir vivre une telle expérience en famille... Réveillé avant l'heure, j'en profite pour me préparer et descendre les sacs pour faire de l'avance...Et là, c'est le drame... La dame de l'accueil, me signifie qu'il n'y aura pas de bus aujourd'hui car les pluies de la nuit, ont été si abondantes, qu'un pont s'est écroulé... Impossible de rejoindre Aguas Calientes... Comment dire, elle venait, en une fraction de seconde, de tuer mon rêve.... KO debout, tel un uppercut bien placé, je vacille quelques instants, puis je reprends mes esprits... Personne ne m'empêchera d'aller au bout de mon rêve... Je sais qu'il y a des trains qui partent de Cusco (Poroy) pour le Machu Picchu... Je me connecte au site, on réserve les billets, la dame de l'accueil appelle un taxi, on déjeune...bref tout ça en moins de 10  minutes...

Perurail, la grande grande classe...

Arrivés à la gare, nous attendons le train dans le hall digne des plus belles gares du monde... et le train, magnifique avec des vitres panoramiques... Wahou... Nous prenons place et le voyage peut commencer... Assis nous regardons les paysages se succéder...Et plus nous avançons, plus les paysages sont verts et denses...La forêt amazonienne n'est plus très loin...Enfin si encore un peu... Certes le prix des billets est un peu cher, mais quel plaisir d'être assis là... Nous savourons cet instant, conscient de vivre un moment unique, un beau cadeau de Noël...

Hôtel perché dans la montagne...

Chute et dent en moins...

Après une grosse sieste et des appels vidéo avec la famille, nous sommes partis au therme...Et oui le village du Machu Picchu s'appelle en fait Aguas Caliente (eau chaude)... Pendant une heure nous nous prélassons dans une eau à 37 degrés...Une eau moins limpide et moins pure que dans le Canyon de Colca, mais bourrée en souffre et autres composants qui lui permettre d'avoir de multiples vertus. Une pluie fine accompagne ce moment, nous sommes bien dans cette nature luxuriante.

Nous quittons les bains vers 19h et là c'est le drame... Notre Laura, toute belle, toute pimpante, glisse sur une marche d'escalier et tombe par terre... Dans sa chute, elle brise... le trépied de l'appareil photo... Oufffff, l'appareil est sauvé... quelques égratignures mais rien de bien méchant...

Puis vint l'heure du repas...alors qu'il mange ses spaghettis bolo, Matou, pense tomber sur un os...et c'est peu de le dire...Cet os s'avère être une dent...SA DENT... Vivement les photos demain au Machu Picchu...

Demain, la journée va commencer tôt, il est temps d'aller se coucher et d'essayer de dormir pour gravir l'une des sept merveilles du monde moderne...

Machu Picchu, nous voilà...

La connexion internet est très lente...Nous ne pouvons malheureusement mettre plus de photos...