Sur le Lac Titicaca

Publiée le 19/12/2018
Nous sommes partis à la découverte du Lac Titicaca et de l'isla del Sol, berceau de la civilisation Inca...

Départ pour Yumani

Il ne fait pas très beau en ce mardi matin et c'est notre dernier jour à Copacabana. Décidés à découvrir l'isla del Sol, nous partons quand même sur le port pour voir si des bateaux sortent ce matin. Un bateau est sur le point de partir, n'y une n'y deux nous montons à bord. Au programme visite d'1 heure du village Yumani, visite de la maison de Manco Capac et Mama Ocllo les fondateurs de la cité de Cuzco puis direction des îles flottantes, pour manger la truite...spécialité du lac...

Nous quittons le port de Copacabana
Matou en mode capitaine...

Visite éclair de l'île...

Après une heure de traversée nous arrivons sur Isla Del Sol... La nous sommes accueillis par l'Inca... Le capitaine nous laisse une heure de visite. Nous partons donc à l'ascension du village...Bien évidemment tout en hauteur... La petite crique est magnifique, les cultures en terrasse se superposent, l'eau du lac est claire...Wahou...Dommage que le soleil ne soit pas de la partie...

Nous tentons d'accéder au temple...mais celui-ci est trop loin... nous faisons demi-tour direction le port...et là c'est la catastrophe... notre bateau quitte le petit port... Les gens nous voient arriver et le capitaine, gare son bateau de nouveau...Ouffff... Du coup nous sommes devenus un peu les mascottes sur ce bateau...enfin nous n'avions pas besoin de ça car nous étions les seuls touristes...

L'inca nous ouvre les portes de son île...
Montée dans le village
Le village encastré dans l'île...
Vue sur le temple...

Fête de la truite...

Une fois sur le bateau nous faisons la connaissance d'une famille Bolivienne vivant en Argentine...tient tient l'Argentine nous suit dans ce voyage... Je discute quelques minutes avec le papa, qui est fan de foot et travaille dans le quartier de Boca... Un point commun et nous voila à refaire le monde du foot mais pas que nous parlons également de la Bolivie pendant presque 45 minutes...

Nous arrivons sur des petites îles flottantes. Là nous avons la possibilité de gouter la Truite, plat typique du lac. Nous nous laissons tenter... Le responsable du petit resto sort son épuisette et hop...Il pêche nos truites... Le temps de la cuisson, les petits donnent à manger aux truites et moi j'en profite pour prendre la hauteur...

Les petits chatons qui donnent à manger aux truites...
Un peu de hauteur...
Vue sur notre petite île...
Petite crique...

Puis nous passons à table...Un véritable festin...De la friture de truite avec du riz et des frites... MIAM nous nous régalons...

Après ce bon repas nous rentrons. Mat et Romanou jouent avec une petite Bolivienne, ils n'arrêtent pas de rigoler... Pas besoin de se comprendre pour passer un bon moment...

Dommage que nous n'ayons pas eu plus de temps pour visiter Isla Del Sol qui est un véritable joyaux... Mais en même temps le soleil n'était pas au rendez vous. Nous sommes tout de même très heureux de notre très belle journée...