Retour à la normale...

Publiée le 08/12/2018
Les 2 dernières journées ont été source de fatigue, mais ce soir nous nous endormons un peu plus détendu...

Visite à l’ambassade de France

En fermant les yeux hier soir, nous étions déjà plus serein, les médicaments pris avaient calmé les douleurs et les visites aux toilettes. Nous pensions donc logiquement que ce matin tout allait aller de mieux en mieux…Mais pas du tout… La fatigue accumulée et le peu de nourriture dans le ventre nous ont rendu tout patatra… deux zombies… Les petits quand à eux allaient plutôt bien…Nous avons tout de même décidé d’aller rendre visite au docteur de l’Ambassade, M.Parent. 

Entrée à l’ambassade...par la cour arrière..

Après 30 minutes de taxi, nous voila devant l’ambassade. Une jolie bâtisse, dans les beaux quartiers de La Paz. L’entrée pour voir le docteur se fait par une petite porte, derrière, pour ne pas sans doute que les officiels voient la famille Craspouille. 

Le docteur est là, dans son petit cabinet, oû les choses s’entremêlent, des livres ici et là, du matériel médical un peu partout, nous voici dans l’entre du docteur Parent. Homme attachant et plein d’humanisme, ce docteur a beaucoup voyagé (notamment en Afrique) et il est venu poser ses valises en Bolivie…par Amour. Il y est depuis 15 ans ou il passe sa retraite et donne un peu de son temps à ses ressortissants venus découvrir son pays d’adoption. Une chance pour l’ambassade qui peut un offrir un réel service.

Après quelques minutes de discussion, le diagnostic est posé, comme 90% de ses rencontres, il s’agit d’une intoxication alimentaire… Rien de surprenant pour le vieil homme. Nos défenses immunitaires ne sont pas faites pour supporter les conditions d’hygiènes. 

De nouveaux antibios, des médicaments pour renforcer nos défenses et nous voila reparti…


Après midi devoir 

L’après midi nous l’avons passé à se reposer dans notre chambre, faire les devoirs de Mat et acheter les billets de bus pour Uyuni. Nous avons également fait une petite balade pour dire au revoir aux petites ruelles de La Paz. 

Demain nous partons pour l’un des deux points immanquable de notre voyage…Le Salar d’Uyuni… L’impatience est là… et nous sommes heureux de pouvoir partir à l’aventure de la Bolivie.



Eglise San Francisco
Creche...
Photo de la Paz

Bolivie vs France même combat…

De terrible affrontement ont eu lieu hier dans toute la Bolivie et notamment à la Paz ou ce fut assez violent. Les raisons, la volonté du Président Evo Morales, de vouloir se représenter une 4ème fois…alors que la constitution ne le prévoit pas… Et pourtant en parlant avec les gens, tous, sont unanimes, le président a fait du bon travail. Les opposants ont peur pour la démocratie, d’autant plus qu’un référendum a refusé le droit au président de se représenter…Et ici le vote est obligatoire…sans quoi vous êtes privés de vos droits et même embêter avec les banques...


0 commentaire