Ica...Rando et repos...

Publiée le 26/11/2018
Journée de repos aujourd'hui à Ica...

Randonnée matinale...

Après une bonne nuit de repos...enfin une nuit ou la jeunesse Péruvienne avait décidé de venir faire la fête dans notre petit hôtel...Chansons, rigolade jusque'à 3h du mat...mais dans la bonne humeur...

Dés 9h nous avons entrepris la montée de la dune qui domine l'oasis... Avant qu'il ne fasse trop chaud...C'est partit pour une belle ascension...Difficile d'avancer dans le sable, mais Matis est un vrai champion et c'est lui qui mène la cordée... Romane bien installée sur son papa, monte sans soucis...Quand à Lara Croft (surnom de circonstance avec son soutien gorge complètement rembourré..) elle suit le train...

Oasis
Selfie en haut de la dune

At the top of top...

L'ascension nous aura pris une bonne demi-heure, la vue est imprenable sur l'oasis...Le désert au loin...et de l'autre côté... un bidonville... Des maisons faites de bric, de broc qui nous rappelle une fois de plus que nous sommes dans un pays de contraste...

Romane et Matis s'amusent à faire quelques descentes sur une pente légère...Les rires fusent... On est pas si mal tout en haut de notre montagne de sable...

L'autre côté du décor...
Mat jouant dans le sable...
Romanou dans le sable...

Piscine, repas et achat...

A notre retour nous sommes allés dans la piscine nous rafraîchir...Pour le bien de tous, nous éviterons de publier des photos, nous ne voulons pas voir toute la Franche Comté débarquer ici dans 2 jours...

Puis nous sommes allés dans notre resto...Oui je dis notre resto, car Romane a pris ses habitudes...Dés que nous arrivons, elle enlève ses chaussures et les dépose sur le rebord d'une fenêtre...Bref comme à la maison...Ah oui, la star ici c'est Romane...Tout le monde se retourne sur son passage et hier on a même été arrêté en pleine rue par trois mamans pour qu'elles puissent la prendre en photo...Bon pour la petite histoire les mamans ont ensuite voulu prendre une photo avec Romane et son papa... Je dis ça je dis rien, mais pour le bien de notre couple je fais croire à Laura que la star c'est Romane...mais chuuuuuuuut....

Mat achat de pierres...

Sur le chemin du resto, Matis a fait ses premiers achats...il est tombé en amour avec une pierre, une rose du désert...

Nous partons ce soir pour Arequipa...Ville du printemps éternel...