Aréquipa nous voilà...

Publiée le 27/11/2018
Après plus de 13h de bus, nous avons débarqué ce matin à Arequipa...Ville située à plus de 2300 mètres d"altitude, ''La cité Blanche"" nous a ouvert ses bras...

A la découverte du marché...

Après avoir pris une bonne douche dans notre nouvelle ''maison'' dixit Romane, nous avons pris la direction du marché local. Tissus, fruits, légumes, mais également viande, tripes bref tout ce que vous cherchez se trouve au marché d'Arequipa. 

Matis a trouvé son premier bonheur et Romane aussi..

marché
Matis et son bonnet...
Romane et sa nouvelle robe

Rencontre avec Juanita...

Le Museo Santuarios Andinos est également un incontournable d'Arequipa. Pour les passionnés d'histoire mais pas seulement. Ce musée conserve en ces lieux la momie de Juanita, jeune fille Inca sacrifiée par les siens sur le mont Ampato et parfaitement conservée. Malheureusement, photos et vidéos étaient interdites à l'intérieur du musée. Un moment impressionnant et touchant... Le musée retrace la vie de Juanita et la découverte faites par les archéologues. 

Un clown en folie...

 En sortant pour aller manger nous sommes tombés, sur un clown qui faisait son chaud en pleine rue. Un super moment apprécié de tous.


Le clown

Fin de journée

Nous avons fini notre journée par une petite promenade, en passant par la place d'arme. Arequipa, est vraiment une ville, reposante et magnifique. Quel plaisir de parcourir ses rues, de flâner devant ses boutiques... Une belle découverte au pied des Andes.

Photo sur la place d'Arme

Retour sur Ica en vidéo...

Message de Matis pour sa classe...

1 commentaire

Pascal

pascalmartin

trop beaux les petits incas....

  • il y a 4 ans