Jour 2 dans le Sud de la Bolivie...

Publiée le 16/12/2018
Suite de notre périple dans le sud la Bolivie...

Jour 2

Après une bonne nuit de repos dans notre hôtel de sel, nous repartons à l'aventure. Le point d'orgue de la journée, la Laguna Colorada fin de journée.

Nous embarquons dans notre 4x4 et nous voila en train de traversé des paysages magnifiques, longeant des volcans encerclés de neige et suivant la seule ligne de chemin de fer qui relie la Bolivie à l'océan Pacifique. L'occasion de faire quelques photos et pour Matou de faire des inukchuks...

Volcan sur notre droite...
Ligne de chemin de fer sur notre gauche...
Matis en train de faire un inukchuk

Des Lagunes à foison...

Après un arrêt devant un volcan en activité, le seul de Bolivie, nous quittons la route principale. La route de poussière laisse place à une route plein de pierres et de trou... Notre Kia, n'aurait jamais pu nous emmener dans ce genre de décor. Seul les 4x4 réussissent à avancer... Et là, après un virage à droite la première lagune nous tend les bras...Le décor est surréaliste, le jeu de couleurs impressionnant... On passe du blanc de la lagune au rose des flamants, en passant par le bleu du ciel et le vert de l"herbe...Wahouuuuu...Si nous sommes ici, c'est bien pour voir ce genre de choses...

1ere Lagune
1ere Lagune bis
Photo en mode artiste..

A la découverte de l'arbre de pierre...

Après un très bon repas concocté par notre chauffeur/guide, nous laissons cette première lagune, pour en découvrir d'autres. Les couleurs des lagunes différent. Une est plus jaune, l'autre plus blanche, mais toutes offrent un contraste assez saisissant avec le paysage. Les flamants sont là, seuls, dans ce décor assez surréaliste. Nous croisons également quelques vigognes, mais au final très peu de touristes... Nous sommes perdus dans un no mans land de plusieurs km2....la liberté à l'état pur... Pour arriver enfin devant l'arbre de pierre, fruit de l'érosion et du temps...

Lagune 2
Lagune 3
Arbre de pierre

Laguna Colorada

Et puis nous arrivons devant le clou du spectacle, la Laguna Colorada...Là ou nous pensions rester des heures...nous ne restons que quelques minutes...Le vent souffle comme jamais, le sable nous frappe le visage... Quel dommage de ne pas pouvoir profiter plus longtemps... Abriter je prends le temps quand même de faire quelques photos et vidéos...Et de me dire ''PU... la nature est belle"... Et j'ai même à cet instant une pensée pour mes neveux, nièces, filleules, Ptit Guyans et autres jeunes enfants qui suivent nos aventures... ''BOUFFEZ le monde''...

Mais revenons à cette lagune... La couleur? Mon ami guide et expert, Wikipédia, nous répond : La coloration rouge de ses eaux est due à des sédiments de couleur rouge et aux pigments de certains types d'algues qui y vivent...

Plus de chiffre? Ce lac se trouve près de la frontière avec le Chili. Situé à une altitude de 4 278 m, il possède une superficie de 60 km² et une profondeur moyenne de 35 centimètres.