Une belle semaine à Hanoi !

Publiée le 09/05/2017
Nos plans ont donc changé soudainement et nous nous sommes retrouvés à Hanoi sans guide. Nous avons 15 jours car nous n'avons pas de visa. Nous décidons donc de rester dans le nord et de peu bouger pour profiter des lieux un maximum.

Le week-end à Hanoi

Etrange pour moi de revenir ici presque 20 ans après ! Ça vieilli un peu...En fait, celà m'a beaucoup plu et ému de revoir cette ville ( grandes pensées pour Élise avec qui j'avais traversé le pays. A 20 ans, c'était un grand voyage.)

Nous avons adoré Hanoi ! C'est très simple, nous devions y passer deux jours et nous en servir de base pour visiter le nord du pays, nous y sommes restés une semaine sur nos  deux semaines dans le pays ! Pourtant, la ville est polluée, bruyante, moite... il y a des scooters partout et du monde partout aussi...on ressort un peu poisseux...mais on aime bien ce bordel, surtout quand on trouve  des lieux magiques pour se ressourcer . Le week end à Hanoi est un moment particulierement génial. Les rives du  lac en centre ville sont fermées aux voitures et tout le monde vient y faire la fête : danser, jouer, manger...Tous les âges et beaucoup de jeunes. Les enfants sont également tous présents et font toujours partis de la fête. C'est joyeux, populaire, vivant. Peu de lieux que pour touristes. On a apprecié que tous les restaurants et cafés soient investis par la jeunesse vietnamienne. Je me répète mais on s'est sentis bien ici. Et puis, on a rencontré plein de gens sympas et des Vietnamiens très ouverts à la rencontre. On craignait de se faire harceler, mais en fait pas tant que ça. 

Un grand plus pour cette ville : le nombre incroyable de cafés sympas ( il n'en faut pas beaucoup plus pour faire mon bonheur). 

Je termine par la nourriture, excellente et notre hôtel pas cher et très très agréable. 

Nous avons visité le musée de la femme et le temple de la littérature...on a beaucoup marché et squatté les cafés !


Déambulations dans les rues du vieux quartier
...
...
Notre café préferé : on y a travaillé,lu, fait notre itinéraire
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Près du lac un vendredi soir
Des spectacles un peu partout
...
...
street food
...
bords du lac piéton : des jeux partout pour tous les âges
Bals. C'est ce qui nous a fait le plus rire.
...
Corde à sauter.
....
...
...
les meilleures brochettes et les meilleurs raviolis.
2 commentaires

melirp

Pour Gabrielle : cela fait maintenant 3 mois que tu es partie. Tu me manques beaucoup mais maintenant que j'ai enfin trouvé ton site, j'ai l'impression d'être avec toi.
Ta copine Mélissandre

  • il y a 4 ans

france

Bonjour Gabrielle et Anouk, nous suivons avec beaucoup d'intérêt votre périple et vos aventures. Merci à toutes les deux pour vos récits. Nous avons bien pensé à vous dimanche dernier lors d'un goûter familial. Maxime et Lilyan regardent aussi votre blog et Noemi l'a vu avec moi. Vous nous manquez beaucoup mais profitez bien, vous reviendrez riches de souvenirs qui vous marqueront pour la vie. Je vous embrasse fort. France, Babka

  • il y a 4 ans