Nous n'irons pas en Chine !

Publiée le 02/05/2017
passage rapide à Hong Kong

Grosse galère

Bon, Hong Kong est magnifique , la baie, les lumières, le bateau et toute cette effervescence, ce monde qui grouille. On adore aussi. Mais parfois, on a beau sentir le potentiel d'un lieu, on passe un peu à côté... Nous devions rester 5 jours dans cette ville, nous sommes en fait repartis au bout de 3 journées assez épuisantes.

- Hong Kong n'est pas trop une ville pour petits budgets. Hotels chers, nourriture chère... C'est un peu frustrant.

- La chambre : ambiance cellule de prison au 11ème étage d'un immeuble très très très décrépi...qui a un peu stressé les filles ( Gabrielle va raconter tout ça ). Je trouve qu'elles ont été super et que malgré la tête qu'elles ont fait en voyant la chambre, elles se sont très bien adaptées .

- Ensuite, LA journée la plus GALÈRE de notre séjour : obtenir nos visas pour la Chine. Une journée marathon. Nous avions tout bien fait pour obtenir ces visas ( conception d'un faux itinéraire, fausses réservations annulables sur booking avec tableau Excel , etc, etc...)

1ère galère de la journée : imprimer nos documents. Celà nous aura pris 3h car tout était en chinois et qu' aucun type du café internet n'arrivait à nous imprimer nos feuilles.... Nous sommes arrivés en courant au consulat, à la dernière minute. On était super fiers, persuadés que c'était bon. Et bien non. C'était sans compter sur l'agent planquée derrière son comptoir. Nous n'avons jamais rencontré quelqu'un d'aussi glaçant et désagréable. Un humain ? Un robot ? Les 12 travaux d'Astérix version 1984 d'Orwell... Après 20minutes à nous crier des ordres, elle nous demande nos anciens passeports que nous avons rendus en France pour obtenir les nouveaux...Il paraît que c'est nouveau...Il lui faut donc une lettre officielle prouvant qu'ils ont été récupérés en France... Nous apprendrons ensuite que cette mesure est entrée en vigueur suite aux événements anti Chinois en France. 

Je ne sais pas si c'est la Chine qui ne voulait pas de nous ou si nous ne la désirions pas assez mais après débat familial, nous ne voulions pas attendre plus et perdre une journée pour ces papiers au risque de ne même pas obtenir ce visa. Il y avait un avion pour Hanoi au Vietnam le jeudi ,pas cher, et j'ai cédé pour l'avion...Un somnifère de plus et un jour plus tard, aucun regret ! Nous venons d'arriver au Vietnam et c'est super.

 

Une chambre horrible !!!!!

Nous sommes à Hong Kong et ça a l'air super. Nous descendons du bus qui nous laisse devant un immeuble dont les murs sont déchiquetés. Nous en rigolons jusqu'à ce que Papa nous annonce que nous allons passer notre séjour ici. Les rires disparaissent... Nous entrons, prenons l'ascenseur et allons rencontrer notre hôte. Les couloirs ont des murs déchiquetés. Les portes des appartements sont recouverts d'un grillage sale. Un écran sur lequel on voit ce qui se trame dans les couloirs et les pièces grace au caméra est accroché au mur. Au moins c'est sécurisé ! Au 11ème étage, nous entrons dans notre chambre. On doit faire un code pour y accéder. La chambre est plus propre que les couloirs. 2 lit surpéposé et 2 lit en bas prennent tout l'espace : 8m2 ! Nous remarquons enfin les toilettes et voyons qu'il n'y a pas de douche !!! Mais, en regardant de plus prés, nous voyons un pomo de douche. Et nous comprenons que se sont des douches-toilettes !!! Ce sont  des toilettes où nous pouvons aussi nous doucher !! Cette chambre a été un enfer! pour 4 en plus!! Et maman qui disait que ça allait et que c'était propre ! Une nuit, alors que nous dormons tranquillement, une alarme incendie retentit dans tout l'immeuble et nous réveille. C'est la panique !! Nous entendons quelqun toquer à notre porte. Nous ouvrons et reconnaissons Papa et Maman qui nous disent de sortir et vite. Nous ne comprenons rien à ce qui se passe mais nous les suivons quand même car nous avons peur. L'alarme était très impressionnante et hurlait très fort. Tout le monde sort des chambres, se questionne où se prépare pour sortir. Nos parents prennent quelques affaires dont on avait besoin au cas où il y aurait le feu. Nous voyons descendre des personnes par l'ascenseur. Maman essaye de les retenir mais ils descendent quand même . Il ne le fallait pas car si il y avait le feu ce serait dangereux. Une dame essaye de faire pareil mais Papa lui dit non et lui explique pourquoi. Finalement, elle suit ses conseils et  prend l'escalier avec nous. Nous descendons vite les 11 étages. L'escalier  débouche dans une rue. Nous allons voir notre hôtel pour voir si tout allait bien. C'était bon, même pas une flammèche !Nous sommes  allés marcher un peu pour nous calmer. Je n'avais plus envie de rentrer mais nous sommes quand même rentrés. Nous nous sommes informés et avons réussi à prendre quelques informations. Ce n'était en fait qu'une personne qui avait fumé alors qu'on n'avait pas le droit. J'ai quand même eu du mal à m'endormir. Eh bien!!!!

             QUELLE AVENTURE!!!!

Heureusement, on part demain.

Gabrielle 




 

.
.
.
.

Mais Hong Kong, c'est quand même incroyable !

Fuyant la chambre , et une fois la journée visa passée  ( journée finalement incroyable dont nous rigolons encore), nous nous sommes bien promenés. La ville était couverte de brume, ce qui donnait aux tours un charme incroyable. Nous n'avons eu qu'un aperçu de la ville mais de bons moments quand même.

...
...
...
...
On a retrouvé Charli
...
...
...
...
3 commentaires

loulou

loulou

Coucou les Indiana Jones

Je suis désolé que vous n'avez pas pu aller en Chine mais bon c'est pas grave

  • il y a 3 ans

MMCGM

Désolée pour cette mésaventure... mais ça ne m'étonne qu'à moitié... je n'ai pas que des bons souvenirs de HK...les boutiques, le coté hors norme, les quartiers plus typiques, la jungle aux bas des immeubles... c'était chouette mais pour le reste ce n'est pas très accueillant... Vous serez mieux au Vietnam ça c'est sur !! Et pour les filles: la Chine c'est grand !!! tout est grand !! j'ai des souvenirs de randos interminables !! vous y échappez les filles ;) !!

  • il y a 3 ans
Yona

Yoyo2006

coucou les filles c'est yona j'espere que vous passer un très bon voyage
gros bisous

  • il y a 3 ans