Le parc Kruger

Publiée le 30/03/2017
Après un passage de 2 nuits au Blide river Canyon, nous partons pour 4 jours au parc Kruger.

......

...
....
....
....
....
C'est le 3ème plus grand canyon au monde

....

...

....
....
...
...

Les deux premiers jours au Kruger

Le Kruger fait la taille de la Belgique ! On l'attendait avec impatience, surtout les filles. Ici, on peut rouler longtemps sans rien voir ( excepté les paysages), mais quand  un animal surgit de nulle part ou se laisse voir, c'est magique, jubilatoire. Comme une chasse aux trésors. On ne s'en lasse pas car les scènes de vie sont toujours différentes et inattendues. Nous avons eu l'impression d'être invités sur un territoire dédié à la nature. 

Anouk raconte :

Nous sommes partis à 6h du matin. Comprenez moi, il faut se lever tôt pour voir les beaux félins qui chassent. Nous venons à peine de commencer qu'un Impala court à toute allure. Nous voyons le lycaon ( wild dog). C'est un chien sauvage très dangereux qui ressemble à une hyène et à un loup. Ouf, la biche s'en est sortie. Puis, nous sommes repartis. Nous avons vu des oiseaux de toutes les couleurs comme le Cordon bleu et des buffles. Il paraît qu'ils sont méchants quand ils sont moins de 3. Nous avons aussi vu des hippopotames ( des gros balous qui restent tout le temps dans l'eau ). Et les girafes immenses. A chaque fois, on fait une croix sur un grand livre avec tous les animaux. A la fin, en rentrant, il y avait une hyène qui donnait à manger à ses bébés trop mignons.

Le lendemain, nous repartons. Le matin, nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux mais sur la route du camp, dans une grande marre, il y avait un énorme éléphant qui allait se baigner. Il entrait complètement dans l'eau. Puis, j'ai vu une grande gueule d'hippo sortir de l'eau.

Après manger, quelque chose m'a vraiment fait plaisir. J'ai vu une lionne et ses lionceaux.Elle marchait doucement pour trouver un endroit paisible où se reposer. Elle était très belle. Les lionceaux étaient mignons et beaux.

Anouk

.

Wild dog qui chasse
Gabrielle voulait voir des baobabs.
les babouins
...
...
....
...
....
gnou
....
hyène
...
...

...

...
...
....
...
....
...
...
...
...
...
....
Le galao nous observe pendant que nous dînons

3ème et 4ème jours

Nous sommes sortis du camp pour le 4ème vaccin d'Anouk puis nous sommes entrés à nouveau, dans le sud du parc. 

Le dernier jour, réveil à 5h car nous voulons voir le lion et le léopard.  A peine partis que nous le voyons ! Dans la savane. il nous regarde. Nous sommes restés très longtemps à le regarder, très émus. 

Puis, la chance nous sourit : des lycaons qui chassent et puis des hyènes ! Mais pas de léopard !

....
...
...
...
...
....
...
...
5h30
Enfin ! A 3 m de nous.
quelques mètres plus loin
wild dog ou Lycaon
...
...
...

Nous quittons le parc pour Johannesburg.

1 commentaire

MMCGM

OUH ! tous ces animaux et tous ces beaux paysages !! Cyriane est jalouse ! nous aussi !

  • il y a 4 ans