De Durban au Swaziland

Publiée le 27/03/2017
Nous avons changé notre itinéraire en raison des vaccins d'Anouk. Elle ne pouvait pas trop marcher alors nous avons abandonné la marche dans les montagnes pour les grands parcs et les animaux.

Passage à Durban

Une nuit à Durban, grande ville côtière du pays. Comme dans toutes les villes ici, le centre ville semble délaissé.  Peu de piétons sur les grandes artères. Des banlieues cossues. Un centre plus pauvre. Le front de mer fait penser aux grandes stations balnéaires . Les vagues étaient impressionnantes. Super soirée chez des hôtes adorables et drôles qui nous ont beaucoup aidés! 

...
....
...
....

Sainte Lucia

3 nuits à Saint Lucia, à 4 heures de Durban sur la côte ouest. le climat y est chaud et humide.

Nous voulions voir les hippos et visiter Huluwewe. Nous avons loupé les hippos, sommes arrivés trop tard au parc pour bien observer les animaux car il fallait faire le vaccin d'Anouk. Les paysages étaient quand même magnifiques mais nous avons passés 3 jours à errer....peut être le moment le moins enthousiasmant du voyage.

arrivée en ville !
un peu plus loin
vervet monkey
Les paysages magiques du parc
....
...
....

Pause idyllique au Swaziland

Je ne pensais pas venir un jour dans ce micro pays d'Afrique, véritable monarchie absolue dirigée par un roi aux coutumes particulières et avec un nombre hallucinant de gens touchés par le sida....

Mais je dois dire que nous avons adoré notre escale dans ce pays. Nous avons  dormi dans un des backpackers les plus sympas d'Afrique, en plein parc. Veritable petit paradis pour  les impalas, gnous et autres herbivores non dangereux qui peuplent le parc sans risquer de se faire croquer.. Nous avons pu marcher tout près d'eux ! C'était paisible, avec des couchers de soleil incroyables. C'est extraordinaire de voir les animaux de si près, sans être enfermés dans la voiture.

Une belle rencontre surtout avec 3 françaises bien pêchues de la Réunion avec qui nous avons fait une magnifique rando et passé une super soirée ( spectacle de danse digne d'une scéne mythique des Bronzés ) . On les embrasse fort. Puis concert de jazz d'un canadien autour du feu.



pause pique nique
....
Le backpackers
....
....
...
....
...
...
...
...
Notre copain le phacochère
...
...
...
Le trio : Ludivine, Cécile et Eloïse

Nous quittons le Swaziland un jour plus tôt que prévu car Anouk doit faire son 3ème vaccin. Direction l'hopital de Nelspruit en Afrique du sud. Nous n'aurons plus de Wi Fi pendant quelques temps....

1 commentaire

Nora

Nono

Même sans faire le programme que vous vous étiez destiné vous vous êtes bien amusée! C demain que vous partez au Japon? Je crois oui
En tout cas vous nous manquer déjà comme si sa faisait dix ans que vous êtiez partis!

  • il y a 4 ans