Street art et street food à Georgetown

Publiée le 04/07/2017
Arrivée en Malaisie après un long voyage de deux jours. Et C'est un grand grand coup de coeur inattendu. Et dire qu'on ne devait pas passer par là. Au final, nous allons rester presque un mois et demi entre la péninsule et Bornéo.

Arrivée à Penang

Nous avons quitté Ko yao pour passer la frontière terrestre entre la Thaïlande et la Malaisie. Un long voyage éprouvant : bateau, 5 heures de bus pourri, une nuit à Hat yai ( ville inconnue) puis une  heure de bus , franchissement à pieds de la frontière en plein cagnard puis 3 h d'attente à la bus station et enfin  4h de bus et 20 min de ferry !

Ouf, ça y est , on est arrivés à Georgetown qui nous faisait fantasmer depuis longtemps. Georgetown est située sur l'île de Penang au nord ouest de la Malaisie. On a tout de suite accroché : parcours de street art extra et ludique, vieux quartiers restaurés, super guesthouse vintage. On a marché et marché encore et surtout beaucoup mangé indien et chinois et malais dans tous les food court de rue .  Malgré le ramadan, c'était ouvert et joyeux. La nourriture y est délicieuse et pour 2 euros par personne. On a tout de suite aimé le multiculturalisme de ce pays: des temples chinois dans little india et des mosquées dans Chinatown !  On a aussi aimé le goût des Malaisiens à discuter ( sans aucun intérêt touristique). Et ça peut durer longtemps. Ce pays est une mosaïque de peuples et de cultures. On se faufile dans les ruelles étroites des vieux quartiers aux maisons colorées et patinées par le temps. C'est charmant. Et encore une fois, on est chanceux d'être hors saison...nous en avons profité pendant 5 jours. Anouk disait : " ça commence bien ce pays. "

Anouk raconte : 

3h d'attente à la gare routière...
Journées street art
.
Chaque oeuvre est en lien avec l'histoire du bâtiment
Sophhouse ( anciennes boutiques chinoises)
Dans la ville , il y a aussi des peintures sur les murs.
Meilleure soupe aux raviolis du voyage
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Modernité et charme désuet = la Malaisie
.
.
.
.
.
Maison verte ayant appartenu à une grande famille chinoise.
.
.
.
Et enfin...
Et Anouk. Il a bien fallu être 2 pour démêler tout ça
.
.
.

Nous quittons Pénang pour les îles Perhentian. Le coucher de soleil est éblouissant.  A part une grosse blatte dans la salle de bain ( qui nous a fait hurler avec Gab mais qui a fait rire Anouk et Julien qui lui ont couru après )  nous avons passé 5 très belles journées. Un nouveau bus de nuit nous attend pour une traversée du pays d'est en ouest. 

.
2 commentaires

cathp

Magnifique !

  • il y a 3 ans

salome

merci pour toutes ces photos magnifiques

  • il y a 3 ans