De la Garden road à Addo Elephant

Publiée le 13/03/2017
Du désert à la jungle

Sur la garden road

Nous avons été étonnés de passer d'une zone si aride à une côte tropicale en un rien de temps. Après avoir cherché longtemps notre logement, nous sommes arrivés au bout d'une route en terre, dans une cabane perchée au dessus des arbres. Totalement isolés et sans Wi-fi . Juste les oiseaux. 

Nous avons passé deux jours  à randonner. 


Randonnée dans la jungle

Aujourd'hui, c'est le 4 mars et j'ai passé une journée géniale. Papa et maman nous ont dit qu'on irait faire une randonnée de 4 heures. Puis, une petite de 40 minutes. Ça va être trop bien. Quand je suis arrivée à destination...nous voilà sur un petit chemin très mignon qui nous servira de guide pendant toute la randonnée. Waouh ! Nous sommes arrivés dans la jungle ! On a l'impression qu'on est dans Tarzan ici. J'ai une vue magnifique sur la mer car il y a d'énormes vagues ici. À un moment, nous devons escalader les rochers pour le pique nique. Derrière les rochers, il y a une grande cascade et juste devant, l'océan. 

On revient et on ne veux plus marcher. Mais on fait quand même la promenade de 40 minutes. A la fin, surprise ! Un pont de 70m au dessus de la mer. Ça bouge et j'ai une belle vue.

Nous rentrons à la cabane.

Le lendemain, on a fait une randonnée moins drôle et trop longue.

Anouk 


La jungle longe le littoral
Brume et embruns. L'ocean fait un bruit assourdissant
...
Un peu d'aventure quand même
.....
...
....
....
....

Premier safari à Addo

Nous sommes arrivés après une longue route et nous avons dormi dans un tipi ! Le lendemain, nous sommes partis en voiture à 6h du matin pour le parc. Là-bas, les animaux sont à l'état sauvage. Il faut chercher pour les voir. On ne pouvait pas sortir de la voiture pour ne pas se faire dévorer. Nous avons vu des animaux, des gros comme les éléphants et des petits comme la tortue et le phacochère qui nous a beaucoup fait rire. On n'a pas vu de lion. Dans ce parc, il y a surtout des éléphants  (600) et des zèbres. Mais aussi des élans. 

Gabrielle 

....
....
....
....
....
....
....
...
....
....
...
....
Grande chaleur : heure du bain !
3 commentaires

Nora

Nono

Salut Gabi,
Super votre safari en savane et votre randonné, ici je suis vos exploits et chaque jour je passe voir s'il y a une nouvelle page avec impatience.
Je suis contente, vous faites pleins de choses et vous avais l'air de vous amuser!!
Pas trop fatigué avec la randonné? Vous avez beaucoup de courage et ça se voit que vous aimez l'aventure!
Surtout quand tu t'agrippe à la liane on dirait Tarzan, mais en plus courageux et sans le slip en peau de léopard!!!
Gros bisous pour toute ta famille de ma part!!!!!!!

  • il y a 4 ans
lilie

Liliebellule

c'est torp magnfique ma chérie

  • il y a 4 ans
lilie

Liliebellule

tu me manque beaucoup

  • il y a 4 ans