4 jours au Cap

Publiée le 02/03/2017
Celà fait 4 jours que nous sommes au Cap et comme dirait Anouk, c'est waouh!!! La nature partout. L'ocean, la montagne, les pingouins...l'immensité. Qui avait parlé de Sibérie?

Au sommet de la Table Montain

Il fait chaud, pas un nuage. Le cap est une ville en pleine nature, qui s'étale sur les flancs de la Table montain. Entre mer et montagne. La nature est partout ! Pourtant, à l'americaine, les gens circulent en voiture. Les quartiers pavillonnaires aux maisons bassent bien gardées jouxtent les township. En ce début de voyage, nous avons privilégié la nature.

La table Montain tout d'abord.  Le   téléphérique nous embarque pour une montée vertigineuse. De la haut, une vue plongeante, à couper le souffle sur la baie, la ville, l'océan. Nous sommes à 1000m d'altitude et le vent souffle. Nous partons faire le tour de ce plateau couvert de lande et de rochers plats sur lesquels les filles vont jouer pendant des heures. C'est l'une des 7 merveilles naturelles du monde et c'est vraie. Cette baie est immense.


Le jardin botanique

Aujourd'hui, nous sommes allés au jardin botanique nommé: Kirstenbosch Botanical Gardens. C'est un des parcs les plus beaux du monde et c'est vrai! Ce jardin est magnifique. Nous avons l'impression d'être en pleine nature.Il y a toutes sortes d'arbres.  Certains avec de grandes racines. Il y a des arbres centenaire. C'est à dire qu'ils vivent plus de 100 ans! Nous sommes allés sur une grande passerelle du nom de Tree Canopée Alk. Elle est à 11 mettres du sol. Elle sert à mieux  voir la cîme des arbres, la Canopée.  Du haut de cette passerelle,nous avons la vue sur la montagne,la ville et la mer. De grandes pelouses vertes sont exposées au soleil où des canards et des paons se proménent. Avec Anouk, nous avons ramassé plein de plumes ! 

Gabrielle 

.



Au paradis des pingouins !

Aujourd'hui, le 28 février, nous avons passé une journée extraordinaire parce-que nous sommes allés au paradis des pingouins. Mais ce qui est le plus extrordinaire c'est que nous avons nagé avec les pingouins ! Il y en avait partout. Au Cap vit une colonie de 1200 pin.gouins. ils vivent dans des criques sur de gros rochers. Ils sont très mignons. On a nagé dans l'eau froide ( sauf papa) et on a suivi les pingouins. 

Anouk 

 

Au bout du continent...

Nous sommes restés 3h avec les pingouins. Puis nous avons repris la route, longé la côte, des falaises impressionnantes, et enfin traversé la lande pour arriver dans un endroit mythique, le bout de l'Afrique, le Cap de Bonne Espérance. C'est tous nos cours d'Histoire qui reviennent. C'est vertigineux. Des falaise abruptes et l'ocean à perte de vue. C'est assez émouvant d'être à la pointe, au bout d'un continent.

La table montain. Vertigineux.
On s'est baigné, mais pas très loin...
Jardin botanique
Il y a des arbres incroyables
Palmier plat
Et puis on est allés voir les pingouins
Qu'ils ne sont pas craintifs !
Qu'ils ont une drole de démarche
Qu'ils se font des bisous
Et surtout comment ils font de bébés !
Et on a poursuivi vers le Cap de Bonne E sperance
Dans des paysages variés
Mais des panneaux étranges
Une rencontre inattendue...
Le Cap de Bonne Espérance
Paris est loin
Belle ile en plus grand !
Derrière nous, l'Antarctique
Baie

Nous avons adoré cette ville. Mais il est temps de commencer notre road trip.


7 commentaires

MMCGM

Je suis d'accord avec Anouk ! Whaou !! bon voyage! On retourne par ici en famille ce soir ! bises Les Danse

  • il y a 4 ans

Lamu

Trop mimis les pinguins! ça a vraiment l'air splendide! Et bravo pour les écrits d'Anouk et Gabrielle! C'est très sympa de vous suivre, ça nous fait rêver, nous qui restons dans la grisaille parisienne. On vous embrasse fort. Muriel, Karl, Maxime et Lilyan.

  • il y a 4 ans
Elisabeth

elisabethbokobsa

Vous allez l'air très heureux et vos photos sont magnifiques. Profitez à fond ! vous nous manquez. Bises des bok

  • il y a 4 ans

alicedg

Bonjour Maïa,

Vu d'ici, tout cela paraît presque irréel.... Merci pour ces images et ces récits qui nourrissent l'imaginaire ! Savourez bien cette belle aventure ! On en profite aussi un peu... Bises. Alice.

  • il y a 4 ans

laurie

Je suis ravie de te lire Maïa !!! Profitez bien, vous nous faites rêver ! Pleins de bisous ! Laurie

  • il y a 4 ans

france

Votre voyage nous fait rêver , c'est bien agréable de vous suivre et de découvrir des endroits magnifiques que nous ne verrons sans doute jamais... Bisous à vous quatre et à bientôt pour la suite de vos aventures...
France et Jean-Claude

  • il y a 4 ans
loulou

loulou

C'est la première étape de votre voyage et déjà c'est magnifique . Profitez au maximum .

Bisous Loulou

P.S: êtes-vous des descendant de Indiana Jones ?

  • il y a 4 ans