Sydney

Publiée le 30/04/2019
Le retour en Australie

Presque 7 ans après son départ, Virgile revient dans sa ville de coeur pour la faire découvrir à Marguerite et lui présenter son vieil et cher ami.

Ces 5 jours passés à Sydney furent l’occasion de parcourir cette ville très agréable. Nous repassons par les endroits que Virgile fréquentait et visitons l’Opéra de Sydney où nous pouvons voir s’entraîner des talentueux danseurs australien du ballet Giselle. Nous marchons de la plage de Bondi à Coogee et regardons les surfeurs s’entraîner sur la plage de Maroubra. Nous goutons bien sûr les spécialités turcs, indiennes et chinoises des nombreux restaurants de Sydney. 

Mais nous passons surtout du temps avec David, Frey et leur fils Jacob. Cette petite famille avait déjà beaucoup aidé Virgile pendant ses deux années passées à Sydney et c’est un immense plaisir de les revoir. C’est l’occasion de rattraper le temps perdu et de retrouver, même après 7 ans d’éloignement, ces si  bons amis qui n’ont pas changés. Nous étions bien tristes de les quitter.

Mais le vol pour Bangkok ne peut attendre et l’aventure continue.

Bateau vers circular quay
Darling Harbour
Plage de Bondi
Les délicieux pides aux épinards
Les retrouvailles au bout du monde avec Frédéric et Audrey ! (amie de fac de Marguerite)
Déjeuner à Maroubra avec David, Frey et Jacob
Les surfeurs de la plage de Maroubra
Avant la visite de l'Opéra
Visite de l'Opéra
0 commentaire