Lac Pukaki et le Mont Cook

Publiée le 30/04/2019
Aux abords du plus haut sommet de Nouvelle Zélande

Nous avons pour objectif d’atteindre rapidement les fjords de Milford Sound au sud de l’île et il nous reste encore pas mal de chemin pour y arriver. Nous décidons donc de refaire une grosse journée de conduite mais profitons de la magnifique route pour faire une longue pause au bord du lac Pukaki et dans les environs du Mont Cook. Nous avons encore de la chance car le soleil est au rendez vous ce qui n’est pas toujours le cas dans cette région.

Nous commençons par une petite séance photo au bord du lac avec le Mont Cook en fond puis nous reprenons la voiture pour nous rapprocher du colosse et faire la courte marche de “Kea Point View” pour le voir de plus près. Nous nous permettons également un petit crochet pour aller observer le glacier Tasman ou plutôt ce qu’il en reste : le lac devant lequel nous arrivons n’est autre que le résultat de la fonte de l’immense glacier qu’on peut encore apercevoir au pied des montagnes. Ce lac n’existait pas encore dans les années 1990 et fait aujourd’hui 7 kilomètres de long sur 2 de large !

Après cette longue pause, nous reprenons la route vers le sud en passant par Lindis Pass. Nous nous arrêtons à la tombée de la nuit dans un camping à environ 30 minutes au nord de Queenstown. Cet emplacement qui avait tout pour plaire sur le papier et qui était même au bord d’un lac se révèle être un mauvais plan : le camping est plein et au bord de la route avec quelques phlébotomes (terme français pour les sandflies ces mouches qui piquent les malheureux touristes) qui rôdent.

Lac Pukaki
Mont Cook
"Kea Point view"
Le lac du glacier Tasman
0 commentaire