PUERTO NATALES - PUNTA ARENAS

Publiée le 19/11/2023
Entre deux villes

Puerto Natales

Le grand intérêt de cette ville, c'est sa proximité avec l'un des plus beaux parcs du pays : le Torres del Paine. Mais avant de le faire découvrir à Aurore, je rêve d'aller voir la colonie de manchots rois qui a élu domicile en Terre de Feu. Dès nos valises posées à l'hostel El Sendero, fort sympathique, nous arpentons les rues quadrillées à la recherche des agences susceptibles d'organiser ces deux visites. Pour les manchots, il faudra le faire depuis Punta Arenas, au bord du détroit de Magellan. Comme il n'y a plus de disponibilité au Sendero pour la prochaine nuit, nous décidons de commencer par là et de filer dès demain vers cette seconde ville.

Hostel El Sendero - 15 mn du port, 20 mn du Rodoviaro, le terminal de bus - 52 € pour une chambre à deux lits avec salle de bains privative, petit déjeuner inclus. Grande cuisine très bien équipée à disposition. 

Dîner à la Cafeteria Ñandu, à l'intérieur d'un charmant magasin de souvenirs et artisanat. Testé le hamburger de guanaco. 

En approche de Puerto Natales

Visiter le parc Torres del Paine

Comme nous n'avons pas de véhicule, nous n'avons pas d'autre choix que de prendre une excursion organisée. Un peu plus tard dans la saison, il est possible de trouver des places dans des voitures louées pour l'occasion.*

On nous recommande l'agence 21 de Mayo (21 mai). En chemin, nous en visitons deux ou trois autres, qui proposent plus ou moins la même chose, pour le même prix. L'approche de 21 de Mayo nous parait plus professionnelle, nous contractons donc avec eux et visiterons le Parc le mardi 21 novembre.

En passant devant Bus Sur, nous achetons nos tickets pour Punta Arenas pour le lendemain, il ne reste que 2 places à 10 h.


* Les pages Facebook "Les Français au Chili" et "Les Français au Chili avec modérateurs" sont précieuses pour cela notamment !

Punta Arenas

200 km ou 3 heures de bus séparent les deux villes, par une route qui traverse la steppe. Nous descendons vers le sud, la température descend et nous apercevons de la neige sur les bas-côtés.

En arrivant devant l'hostal Viajeros, nous trouvons porte close (nous sommes en avance d'une heure) et nous demandons s'il y a vraiment un établissement d'hébergement, tant le bâtiment ne paye pas de mine ! Nous patientons à l'abri du magasin proche et voyons arriver peu après le maître des lieux, qui passait par hasard. Il nous ouvre et nous installe, l'intérieur est nettement plus avenant que l'extérieur, heureusement ! (36 $ la nuit (pas de TVA, car paiement en dollars) pour une chambre de 2 lits, salle de bains commune, cuisine et salle à manger - plutôt excentré.)

Nous ressortons équipées de bonnets et partons à la découverte de la ville, passons devant un impressionnant bâtiment religieux, puis allons à la traditionnelle Place d'Armes, toujours joliment arborée. 

Monument religieux
Plaza de Armas
1047 Avenue d'Espagne, l'hostal Viajeros est bien là !
1 commentaire

DanSophie

Ma compagne et moi nous vous suivons sur ton Blog :-)
Nous vous souhaitons le meilleur du meilleur

  • il y a 5 mois