Jour 3 : Copenhague

Publiée le 04/07/2025
La nuit fut bien reposante ! Enfin si on met de côté la chaleur étouffante dans la cabine et le bruit des autres voyageurs, mais c’est aussi ça l’aventure 🤪. Aujourd’hui on a un programme de découverte chargé.

On commence la matinée avec un passage obligé à Nyhavn et oui c’est exactement comme sur les cartes postales (forcément photo obligatoire). En plus, le matin il n’y a pas encore trop de touristes donc on respire encore. On fait une ballade dans les quartiers autour dont la très belle église de Frederic.  Puis on est allé faire un tour à Kastellet, la citadelle de Copenhague construite en forme d’étoile, elle a joué un rôle défensif pour la ville pendant les guerres et aujourd'hui, toujours très bien préservée, elle sert de site historique (avec toujours des installations militaires) et de parc public.

À midi on avait rdv devant le Palais Royal pour la relève de la garde. C’est une vieille tradition mais elle est toujours très importante pour les danois (et ça rassemble pas mal de monde tous les jours).


Après un rapide changement de chaussures (oui oui toujours ce pieds), nous avons marché jusqu’à Christiania. Une communauté/ quartier autonome et autogérée, d’où son nom « Freetown christiania ». Elle était à la base fondée par des groupes de hippies, squatteurs et activistes ce qui en fait un vrai symbole de contre culture, c’est pour ça que christiania a ses propres règles et est indépendante du gouvernement danois. Bref c’est très chouette à voir (bon ne pas s’y promener le soir car ça craint un peu mais c’est très riche), on y trouve plein de petits bars et boutiques alternatives. On n’a pas pris de photos pour respecter les gens qui y vivent. 


Petite pause dej à 16h pour manger des smørrbrød, spécialités locales (tartines de pain danois garnies). 


On a ensuite passé la fin de journée au parc Tivoli. C’est non seulement le plus vieux parc d’attraction danois au beau milieu de la capitale mais aussi un très joli et énorme parc pour flâner, avec des scènes pour des représentations musicales ou théâtrale, des transats, multiples restos. 

La journée s’est terminée assez tôt, comme on a bien gambadé. On a fini la soirée à jouer aux cartes dans notre capsule. 

Petits points à noter sur Copenhague: 

les danois sont très très sportifs et à tout âge, il y a constamment des coureurs, de la street muscu et beaucoup beaucoup beaucoup de vélos, partout, tout le temps ☺️La vie à Copenhague est extrêmement chère, si vous n’êtes pas prêt à payer un croissant au moins 5€, ne venez pas 😬

Nyhavn
C’est l’église de Fred
La citadelle en étoile
Un moulin dans la citadelle
La relève de la garde
Traditionnel Smørrbrød
Aperçu au parc Tivoli
Sieste au parc Tivoli
0 commentaire