On commence la matinée avec un passage obligé à Nyhavn et oui c’est exactement comme sur les cartes postales (forcément photo obligatoire). En plus, le matin il n’y a pas encore trop de touristes donc on respire encore. On fait une ballade dans les quartiers autour dont la très belle église de Frederic. Puis on est allé faire un tour à Kastellet, la citadelle de Copenhague construite en forme d’étoile, elle a joué un rôle défensif pour la ville pendant les guerres et aujourd'hui, toujours très bien préservée, elle sert de site historique (avec toujours des installations militaires) et de parc public.
À midi on avait rdv devant le Palais Royal pour la relève de la garde. C’est une vieille tradition mais elle est toujours très importante pour les danois (et ça rassemble pas mal de monde tous les jours).
Petits points à noter sur Copenhague:
les danois sont très très sportifs et à tout âge, il y a constamment des coureurs, de la street muscu et beaucoup beaucoup beaucoup de vélos, partout, tout le temps ☺️La vie à Copenhague est extrêmement chère, si vous n’êtes pas prêt à payer un croissant au moins 5€, ne venez pas 😬