Cotopaxi

Publiée le 16/01/2019
Marche au sein de l'immensité du parc national Cotopaxi

Cotopaxi

Aujourd'hui, 10 janvier, c'est direction Cotopaxi. Immense parc national d'Equateur avec un magnifique volcan à l'interieur, Nous avons choisi un hôtel qui nous semblait proche du parc et nous pensions nous rendre et nous balader à pied ou en vélo de cet hôtel. Arrivées à l'hôtel, un guide nous dit que le parc est à 15 minutes en voiture puis 20 minutes jusqu'à une lagune et un peu plus jusqu'au volcan et qu'il nous faut plusieurs heures pour y aller à pied ou en vélo. Nous sommes dépitées, on ne s'y attendais pas. On rencontre un allemand qui nous dit qu'il avait fait du stop et que ça fonctionnait très bien. 

On se dit qu'on va se balader aux alentours aujourd'hui et demain nous irons escalader le volcan, Il n'empêche que de l'hotel, nous avons une vue imprenable sur le volcan Cotopaxi. Le lendemain après un très bon petit-dej nous partons dans la même voiture qu'une mère et sa fille françaises avec lesquelles nous avons bien discuté le temps du trajet. Sachez qu'en France grâce au cned, vos enfants peuvent voyager à l'autre bout du monde tout en suivant le programme scolaire.:). 

On demande au guide de nous déposer à la lagune et nous décidons de faire l'ascension du volcan à pied. Nous sommes visiblement les seules à avoir pris cette décision. Nous sommes seules face à l'immensité de cette nature, nous marchons sur les cendres et à travers les pierres que les traces de les éruptions du Cotopaxi (la dernière date du 14 août 2015) qui culmine à 5897 mètres d'altitude ont laissé à travers le temps. De temps en temps des bus et des cars passent devant en nous en nous souriant et nous faisant des signes de la main, amusés de nous voir marcher seules jusqu'au volcan. Presque arrivées là oú se trouve le volcan, il commence à y avoir de l'orage, le sommet est caché par des nuages. On y va ou on fait demi-tour? Nous décidons de faire du stop, une voiture nous prends sur son passage. Nous voilà presque en haut oú les véhicules se garent. Après avoir marché sous un soleil de plomb, nous voilà dans les nuages, avec même un peu de flocon de neige. Le but est d'atteindre le refuge, de mon côté j'ai eu quelques maux de tête dus à l'altitude, Une fois arrivée au refuge, nous nous sommes posées pour boire une boisson  chaude et pour reprendre notre souffle. C'est l'heure de repartir, nous revoilà dans les nuages, cette fois-ci accompagnés d'un peu de grêle. Les personnes qui nous ont emmené, on eu la gentillesse de nous redescendre jusqu'à la sortie, jusqu'à ce qu'on se rende compte que tout ceci n'était pas que pure gentillesse (peut-être un peu mais pas que...:))....En effet, dans cette voiture se trouvait une guide qui nous a finalement demandée de payer 10$ chacune. Sacré pays oú on nous propose des services avec le sourire pour mieux nous entuber par la suite. 

En tout cas c'était une journée magique entre soleil, pluie, orage, neige et grêle dans un paysage à vous couper le souffle.

Ce soir direction Quito oú nous allons passer la fin du séjour. 





Parc de Cotopaxi (cendres au sol datant de l'éruption volcanique du 14 août 2015)
Presque sommet du volcan : refuge José Félix Ribas (4800 mètres d'altitude)
0 commentaire