Valparaiso (du 26/01 au 27/01)

Publiée le 02/02/2019
2 jours dans une ville atypique

Valparaiso (26/01)


Aujourd'hui on prend le bus direction Valparaiso, ville portuaire et artistique en son temps, un français rencontré au Pérou nous a dit que c'était super qu'il n'avait jamais vu une ville aussi belle alors que les chiliens hier nous ont dit que c'est une ville sale et peu sécure. Nous verrons. Arrivée à Valparaiso, on a rien réservé, on demande à un taxi de nous emmener à un hôtel trouvé sur le guide du routard. L’hôtel est complet mais pas celui d'à côté, c'est dans celui-ci que nous allons loger 2 nuits. Nous découvrons cette ville entourée de collines et remplies de ruelles. Le soir Sandra reste travailler et de mon côté, je me balade à la tombée de la nuit dans les ruelles de cette ville assez typique. J'arrive à un point de vue qui me permet d'avoir une jolie vue sur la ville avec le coucher de soleil. 


Street art proche de notre hôtel (un petit air de Van Gogh)

Valparaiso (27/01)

Aujourd'hui nous faisons un tour organisé à pied avec un guide surnommé Wally (le Charlie anglais, vous savez celui qu'il faut retrouver sur les images habillé en rouge et blanc). Il y a plusieurs Wally et on se divise en petit groupe. Sandra choisit une personne qui parle espagnol et de mon côté, je vais avec un Wally qui parle anglais. Nous en apprenons un peu plus sur la ville et son histoire. Ville qui fût très riche à une époque, avec une forte activité économique. C'était la principale ville portuaire du Chili jusqu'à l'ouverture du Canal de Panama en 1914. Depuis, selon notre guide l'activité économique serait plutôt faible. 

Par la suite nous allons visiter la Sebastiana avec un autdioguide en français. Il s'agit de la maison du poète Pablo Neruda. Une maison remplie d'objets fascinant. Pablo Neruda collectionait enormement d'objets (principalement des antiquités) et il avait positionné chacun d'entre eux stratégiquement positionné dans chaque pièce. Fascinant. C'est étrange d'entrer dans cette maison sans que rien n'ait bougé depuis le décès de cet artiste.

Nous finissons la journée à travers les ruelles de Valpairoso à la découverte des tags qui recouvrent les murs. Un musée à ciel ouvert cette ville avec tous ces tags.

Demain nous partons pour la Serena

La Sebastiana
Vue des hauteurs de Valparaiso
Les vainqueurs d'un concours de street art ont eu le droit de décorer cet immeuble
0 commentaire