Lima

Arrivée au Pérou

Arrivée à Lima

15/01

Aujourd'hui c'est départ pour Lima au Pérou en avion. Eh oui, sur ce coup, on n'a pas gérer du tout…Logiquement le Pérou se trouvant juste au-dessous de l’Equateur nous aurions pu prendre  un bus pour passer les frontières terrestres mais nous avons pris tous nos billets en Août et j'ignore pourquoi nous nous sommes focaliser sur les billets d’avion au lieu de se dire que nous pourrions visiter ces pays par voie terrestre. On a encore une fois rien organisé, on verra une fois au Pérou.

On arrive au Pérou à 15h après 2h de vol, on a pris un hôtel pas trop loin de l'aéroport. On arrive à l'hôtel, on demande au gars qui le tient comment on fait pour aller à Cusco (ville à partir de laquelle on peut se rendre dans plusieurs endroits qui nous intéressent) ? 20h de bus ou 2h d'avion nous répond-il, On ne s'y attendais pas (vraiment pas organisées, le pire c'est que des amis déjà parti au Pérou m'avait parlé de la longueur des trajets), ça fait loin en bus, d'autant plus qu'on est là uniqement pour 10 jours...On décidé de prendre l'avion (et oui, encore) demain matin. On n'a vraiment pas géré sur ce coup....

On prend les billets pour le Machu Picchu (il est conseillé de les prendre en avance) le 19 et on réservé nos billets d'avion pour demain...

Nous partons nous promener avant que la nuit tombe. Ce quartier de Lima n'a rien d'extraordinaire mais ça fait du bien de prendre un peu l'air. Dans les rues, il y a des marchands de tout et de rien et des déchets un peu partout, Nous achetons des gâteaux å une vénézuélienne ( cf crise du Venuzuela) qui a fuit son pays pour venir ici. Elle nous dit qu'elle aurait préféré vivre en Equateur mais pour les + de 30 ans, il n'y aurait pas de travail....On parle un peu écologie avec elle car elle nous donne trop de sacs plastiques et on le lui fait remarquer mais c'est un peu le dernier de ses soucis....Il est vrai que lorsqu'il y a plein d'autres problèmes, c'est pas ce dont on fait le plus attention surtout que personne n'a l'air d'y être sensibilisé ici! C'est quand on voyage, qu'on se dit que le zéro déchet, c'est un peu une utopie mais bon...En tout cas, discussion fort intéressante avec cette femme.

Nous rentrons à l'hôtel après cette petite escapade