Île du Nord (du 8/02 au 19/03)

Publiée le 15/03/2019
Arrivée en Nouvelle-Zélande

Arrivée à Auckland

On est arrivé le 8 en Nouvelle-Zélande et on aura passé le 7 dans les airs. Nous arrivons à Auckland, la capitale, étant donné que cette île est très protégée. Vérification à l'aéroport pour savoir si on a ramené quelque chose de toxique pr le sol néo -zélandais, on arrive à 4h et on se pose à l'aéroport le temps que les hôtels ouvrent. Nous réservons un hôtel le matin même, après quelques heures nous voilà partie. Une fois à l’hôtel c'est douche puis visite de la ville. On se sent tout de suite bien ici, ville agréable avec un joli petit port, l'atmosphère est saine et apaisante, on se sent bien en Nouvelle-Zélande.

Départ pour une visite sur l'île du Nord

Aujourd'hui, on décide de louer une voiture et de partir vers le Nord, après un déjeuner en ville, un taxi nous emmène jusqu'à une agence de location. On a réservé une voiture, elle date de 2007 n'est pas en super état, 1ère fois que je vois ça depuis que je loue des voitures. Sandra va conduire étant donné que j'ai perdu mon permis…C'est conduite à gauche ici. Nous allons à Pahia, on en a pour 3h de route et il est 15h. C'est parti pour un trajet à travers de magnifiques paysage. Nous arrivons à Pahia, petite station balnéaire avec un port et le départ pour de nombreux tours en bateau. L'endroit est magnifique avec vue sur une grosse roche au milieu de l'eau. Demain, on décide de prendre le bateau pour aller de l'autre côté de l’île. 

Aujourd'hui, nous sommes le 15/03 et je décide enfin de mettre les photos de notre périple. Je vais juste mettre les photos des magnifiques paysages que l'on a vu avec en légende les endroits oú nous étions!:). 

Ninety miles beach (magnifique plage de 90 km)
Te Paki Giant sand dunes (on peut louer une luge pr la descendre!:))
Tokerau beach
Sur le Tongariro Alpine Crossing (8h à 9h de rando magique)
Sur la randonnée de Tongariro
Chutes de Huka sur le fleuve waikato
Fleuve Waikato oú se situe les chutes de Huka
Cratère de la lune
Cratère de la lune
Castlepoint, wairarapa
Wairarapa, non loin du phare une belle randonnée à faire
2 petits agneaux sur notre chemin à Wairarapa
Proche du cap pallister (colonie d'otaries)
Colonie d'otarie. Cap Pallister (tout au sud de l'île du Nord)
0 commentaire