Lima (du 22/01 au 24/01)

Publiée le 29/01/2019
Fin de séjour au Pérou

Arrivée à Lima

Aujourd'hui départ pour Lima à 15h, encore une fois on prend l'avion...on profite de notre dernier jour à Cusco et on part direction la capitale du Pérou. Arrivée sur place , on prend un taxi jusqu'å notre logement qui se trouve au bord de la plage. Nous nous rendons compte de la grandeur de la ville sur le chemin….C'est vaste. Arrivées à l’hôtel, on se pose et on va marcher au bord de la mer….Agréable  d'entendre le bruit des vagues à la tombée de la nuit.

Plage de Lima

Journée à Lima (23/01)

Aujourd'hui , on prend un taxi direction le centre-ville historique. Il nous arrête sur la place principale. En ce dernier jour, après nos efforts des journées précédentes, nous voulons juste nous promener tranquillement dans la ville. Au moment oú je prends une photo, un gars se met juste devant l'objectif puis me demande d'oú on vient. Lorsque je dis France, il me parle un peu en français et me dit qu'il connaît un peu la Bretagne. Improbable, un péruvien qui parle un peu français et qui s'est déjà rendu en Bretagne. 

Nous finissons par aller boire un verre avec lui et discuter de la culture péruvienne et du tourisme qui dénature beaucoup de choses. Il vient de Cusco et quand on lui parle de ces femmes qui nous force presqu’à prendre des photos avec de pauvres petits animaux sans défense, ils nous dit que ce sont des femmes qui viennent d'en dehors de la ville et c'est leur seul revenu pour vivre correctement dans les montagnes. Il nous dit que tout ce qu'on paie pour visiter les sites archéologiques ne va malheureusement pas à la population et qu'à force de voir les touristes les prendre en photo, les péruviens en ont fait un business (ce qui est compréhensible). Il faut vraiment voir les choses sous tous les angles pour comprendre et j'ai à ce moment le sentiment de concourir moi aussi à la dénaturation des villes à cause du tourisme même si on essaie de faire au mieux, ce n'est pas toujours simple. Après cette discussion passionnante et une petite visite d’une partie de Lima, nous repartons à notre logement et nous passons notre dernière soirée à nous balader le long de la plage. 


0 commentaire