La vallée sacrée

Publiée le 28/01/2019
Les sites majestueux de la vallée sacrée

Vallée Sacrée (20/01)

Aujourd'hui c'est journée vallée sacrée. Il y a des tours de proposés pour voir tous les sites en une journée mais nous avons choisi de le faire en indépendantes. On part d’Urubamba en taxi pour aller vers Moray (cf photo de couverture), site archéologique Inca assez magique avec ces pierres posées en cercle pour faire des cultures. C'était un centre de recherche agricole Inca  oú étaient pratiquée des expériences de culture. Intelligent. Le taxi nous laisse découvrir le site pendant 40 minutes puis nous déposé dans la ville à partir de laquelle nous marchons 1h seules dans la nature à travers champs pour atteindre les salinas de Maras (plusieurs bassins dans lesquels on rėcolte du sel. À partir de là, on nous dit vous marchez 20 minutes et vous êtes à Urubamba. 20 minutes + tard des personnes que nous croisons nous disent qu'Urubamba est à 13 km, elles nous conseillent de faire du stop. Pour la 3ème fois du séjour on met le pouce en l'air pour finalement nous rendre à Ollantaytambo, autre village archéologique qui se trouve sur le chemin. On s'y arrête et on ne regrette pas cette ville construite sur les montagnes. Encore à couper le souffle. Il est l'heure de retourner à Urubamba pour récupérer nos affaires et rejoindre Cusco.

Avantage de faire la vallée sacrée sans organisation touristique : On voit des chemins magnifiques pour aller d'un lieu à un autre et on est seules au monde.

Inconvénient : On a acheté un billet pour visiter 4 sites et nous n'en avons visité que deux. On se serait lever plus tôt, nous aurions peut-être pu visiter les 4


Paysage sur le chemin avant les salinas
Les salinas de Maras vu d'en haut
Ollantaytambo
0 commentaire