La Serena (28/01 au 29/01)

Publiée le 02/02/2019
Bord de plage

La Serena (28/01)

Nous partons tôt le matin pour la Serena station balnéaire chilienne, nous souhaitons juste nous arrêter une nuit puis repartir pour San Pedro de Atacama. Nous trouvons un hôtel à 5 mn de la station de bus mais à 30 minutes de la plage. Après nous être installées, nous partons dans le centre-ville, petit centre-ville avec une place centrale, des petites rues avec magasins et restaurants puis nous finissons à la plage (cf photo de couverture) après une bonne trentaine de minutes de marche le long d'une grosse route.

Street art

La Serena (29/01)

Nous voulons partir vers 17h pour San Pedro de Atacama, histoire de passer la nuit dans le bus et d'arriver pas trop tard le lendemain mais le seul départ est à 1h du matin…Encore une fois pas prévoyantes, on achète les places et on profite de la journée. Sandra pour bosser tant que connexion wifi fonctionne bien, on est pas sûr que ce soit le cas à San Pedro de Atacama et moi pour me balader. Je voulais faire des musées mais ils étaient tous fermés. Le centre-ville ne se trouve pas du même côté que la plage et la grosse route avec plein de circulation que l'on doit prendre pour aller à la plage est loin d'être charmante. Ce n'est pas la ville coup de coeur mais c'est apparemment un point de départ pour d'autres excursions que nous n'avons pas vraiment le temps de faire. Ça reste tout de même agréable de voir la mer. Nous restons à l'hôtel jusqu'à une heure du matin puis nous partons prendre le bus (qui à 45 minutes de retard) pour découvrir le désert d'Atacama.