Road trip 2 - Yellowstone

Publiée le 29/03/2020
Une semaine au parc national Yellowstone, dans le nord-ouest de l’État du Wyoming

Deux journées de route séparent Carson City du Yellowstone. De ce long trajet, nous retiendrons surtout les paysages somptueux du Nevada.

Au programme de cette semaine : 6 nuits de camping en plein milieu du parc national, sur les bords du lac Yellowstone.

Avant cela, nous avons fait stratégiquement le plein de provisions et de carburant dans la ville d’Idaho Falls. Le parc Yellowstone étant vaste de 9.000 m², il nous semblait préférable de ne manquer de rien, histoire d’éviter des trajets inutiles.

La réputation du Yellowstone n’est plus à faire : une faune sauvage abondante, la plus grande concentration de geysers au monde (près de 400 !), des sources chaudes, des mares de boue qui "glougloutent", un Grand Canyon, des milliers de kilomètres de randonnées… le tout niché au sein d'une immense caldeira. De quoi en prendre plein la vue ! ?

Temps forts et anecdotes :

- Les fameuses sources chaudes (hot springs & depp pools) multicolores et l’émerveillement perpétuel à chaque point de vue.❤️

-  Croiser un bison à 5 mètres de notre tente au réveil, une rencontre plutôt intimidante ! Bien que nous en ayons déjà aperçu plusieurs dizaines en quelques jours, la puissance tranquille de ces bestiaux reste impressionnante. D’autant plus qu’il n’est pas du tout recommandé de se tenir à moins de 25 mètres d’eux...

-  Même si l'on s’y attendait, la découverte de la faune du Yellowstone nous a réservé de belles surprises : une famille d’ours, un grizzly, un coyote, des bisons, des cerfs, des wapitis,... 

- Comme pour le Yosemite, nous avons du rivaliser d'ingéniosité afin de tenir les ours à distance de notre précieuse nourriture. Interdit de laisser "quoique ce soit d'odorant" près de notre tente, susceptible de les attirer à la nuit tombée (exit : provisions, déo, savon, crème solaire, vêtements portés en cuisinant... => tout dans le casier anti-ours). Ça ne rigole pas ! ?

- Coup de cœur concernant les campings américains : pratiques, tranquilles et confortables. Chaque emplacement est équipé d’une place de parking, d’une table, d’un coin feu et d’une armoire anti-ours. Que demande le peuple ?


1 commentaire

Libellule

Félicitation et merci pour ce partage, c’est magnifique ❤️

  • il y a 1 an
1 Voyage | 37 Étapes
Yellowstone National Park, États-Unis
187e jour (03/07/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux