L'île de Taïwan (partie 2) - La côte Est sauvage, de Dulan à Hualien

Publiée le 03/04/2019
Exploration de l'Est de Taïwan

Après une semaine passée dans la capitale, le temps était venu pour une parenthèse nature. Contrairement à la côte Ouest hyper urbanisée, la côte Est offre l'avantage d'être fort verte et sauvage. 

Notre plan initial était de remonter une partie de celle-ci à vélo. Malheureusement, la météo n'étant pas de notre côté, nous avons changé nos plans afin de pouvoir explorer tranquillement cette région via divers moyens de locomotion alternatifs : à pieds, en bus, en train et, même, en stop ! 

Nous avons fait deux étapes à partir desquelles nous avons rayonné : Dulan et Hualien. 

Break relaxant à Dulan

À 20km de Taitung se trouve le petit village côtier de Dulan. Paradis secret des surfeurs, cette étape fut parfaite pour se reposer quelques jours et prendre un bon bol d'air en bord de mer. Notre guesthouse "The Travel Bug", recommandé par notre pote Sarah (merci encore pour le tuyau !👍) s'est avéré l'adresse idéale pour "chiller" et rencontrer d'autres voyageurs. Pas de quoi s'ennuyer non plus : la région est superbe et nous en avons profité pour l'explorer plus en profondeur...

Sanxiantai
Le pont du dragon à Sanxiantai
Le pont du dragon (Sanxiantai)
L'île des trois Immortels (Sanxiantai)
Taitung Forest
Taitung Forest
Stop 👍

Hualien et les fabuleuses gorges de Taroko

Localisée à proximité des gorges de Taroko, la ville d'Hualien constitue un point de chute idéal pour se poser quelques jours et partir en randonnée.

Le parc national de Taroko, quant à lui, est un vrai joyau et sa visite est quasiment un incontournable si vous êtes de passage à Taïwan. Le site étant fort étendu, nous y sommes retournés deux jours d'affilée afin de pouvoir en profiter pleinement et expérimenter différentes balades. 

Taroko
Taroko
Taroko
Taroko
Taroko
Taroko et ses merveilles
Les eaux turquoises de Taroko ❤
Taroko
Night market à Hualien
Night market à Hualien
Building végétal à Hualien
Hualien
Pour le fun

"Xie xie", Taïwan !

Ceci clôture notre séjour à Taïwan. Ce qui est certain c'est que nos attentes ont été largement surpassées. La gentillesse et la générosité des habitants, la douceur de vivre, la délicatesse des mets taïwainais ont fait de ces deux semaines une vraie réussite. Bien que le temps ait souvent fait grise mine (mis à part nos deux journées à Taroko où nous avons eu la chance de bénéficier d'un grand soleil), cela n'a pas entaché notre moral. Taïwan représente un vrai coup de cœur : authentique, peu touristique, nature et accueillante, elle a (selon nous) tout pour plaire ! 

1 commentaire

lotusbleu

Cest toujours rassurant de voir qu il reste encore de beaux coins ou la nature resiste !

  • il y a 11 mois