Break revigorant à Pokhara

Publiée le 08/05/2019
Quelques jours de repos à Pokhara

Désireux dans un premier temps d'accomplir un trek dans le massif de l'Annapurna, nous nous sommes rendus à Pokhara. Cette bourgade paisible en bord de lac fut un havre de paix salutaire après nos premiers jours dans la capitale.

Comme la météo n'était pas clémente pour démarrer un trek (la neige bloquant alors de nombreux cols), nous nous y sommes reposés quelques jours. Nous en avons même profité pour accomplir notre tout premier saut en parapente ! ?

Lac de Pokhara
Parapente
Monastère tibétain de Jangchub Choeling
Ecole monastique de Pema Ts'al Sakya

Une rencontre décisive ?⭐

Malheureusement, la météo ne s'est pas améliorée au fil de la semaine et nous avons du faire un choix : soit, persister pour une randonnée dans la vallée de l'Annapurna ; soit opter pour une autre région comme la vallée de l'Everest où les conditions climatiques s'avéraient plus clémentes.

Après une longue réflexion, nous avons finalement opté pour cette seconde option. ?  

Il faut dire que notre rencontre avec Lakpa Tsheri Sherpa a pesé dans la balance. 

Élu "aventurier de l'année 2012" par le National Geographic (rien que ça...), Lakpa a gravi 4 fois l'Everest. La quatrième fois, il est même redescendu... en parapente du sommet (!) avec son coéquipier, Sano Babu Sunuwar. 

C'est, tout à fait par hasard, en discutant avec le gérant d'un snack que nous avons eu l'honneur de rencontrer Lakpa et pu bénéficier de ses conseils de pro. Une rencontre pleine d'émotion à la suite de laquelle plus aucun autre choix n'était possible : direction l'Everest ! ?

Rencontre avec Lakpa Tsheri Sherpa, un héros national ⭐

Retrouvez le récit complet de notre trek dans le prochain article ! ?

1 commentaire

Stéphanie

stephandris

haaaaa, je veux la suiiiite ! :D

  • il y a 3 ans
1 Voyage | 37 Étapes
Gorakshep, Khumjung, Népal
78e jour (16/03/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux