Si tu vas à Rio...?

Publiée le 08/10/2019
Une semaine à Rio de Janeiro

Après 2 jours et demi de trajet en car de Buenos Aires, nous arrivons "suitants" à Rio.

Et là, surprise, il pleut ! Pas une petite bruine, non, mais bien une bonne grosse "drache" à la belge. Difficile de casser plus le mythe brésilien. Pas de playa le premier jour pour nous...

Heureusement, après 3 jours d'attente interminables, le soleil et la chaleur finissent par revenir, pour notre plus grand bonheur ! 

Sur place, nous retrouvons Emma (ma cousine), son compagnon, Clément, et leur amie expat' Chloé. Vivant et travaillant tous les 3 au Brésil, ils connaissent bien Rio et peuvent nous conseiller leurs spots préférés.

Colorée, bruyante, festive, Rio est multiple. C'est aussi une ville des extrêmes : à la fois florissante et inégalitaire, arrosée tour à tour de soleil et de pluie, potentiellement dangereuse le soir (on y sort idéalement sans téléphone, appareil photo...),... De la digue clinquante de Copacabana aux ruelles poisseuses et taguées où dorment côte à côte des dizaines de SDF, il y a tout un monde. 


Si Rio fut sans doute une métropole où nous nous sommes sentis un peu moins en sécurité le soir, c'est aussi celle qui nous a offert la plus belle vue de ville ! Baignée de soleil, entourée de plages et de pains de sucre, Rio est époustouflante de beauté !

1 commentaire

Libellule

Toujours si agréable de te lire chère Kim, merci pour ce partage ?

  • il y a 3 ans
1 Voyage | 37 Étapes
Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro, Brésil
142e jour (19/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux