Jour 10 :Route vers Padang qui finira par un accident...

Publiée le 16/12/2023
Course poursuite à travers l'île pour rejoindre Padang a temps pour prendre notre vol intérieur

Nous nous sommes réveillés vers 6h car le 1er bateau qui nous ramène sur le continent passe à 7h ...

Tout le monde dort encore et nous demandons au seul homme de la guest qui est déjà debout où arrive le bateau et il nous dit que c'est à 2kms et nous propose de nous emmener .

Nous acceptons avec plaisir et il charge nos valises dans sa caisse attachée à son scooter et on mle suit à pieds .

Il dépose nos bagages et revient me chercher avec son scooter ,trop gentil et Sandru arrive 5 min plus tard .

Nous n'attendrons pas longtemps avant que le bateau n' arrive et qu'on ne monte à bord.

Nous arrivons à Parapat 45 min plus tard et un jeune nous interpelle et nous montre notre voiture en nous présentant notre chauffeur qui ne parle pas anglais...

Vers 8h nous prenons la route pour une journée qui s'annonce interminable ...

Trajet voiture

Nous avons demandé à la guest house s'ils connaissaient quelqu'un qui accepterait de faire un si long trajet et nous a donné les coordonnées d'un chauffeur qui nous demandera 200€ pour la course.

Après 2h de route ,notre chauffeur nous propose de nous arrêter prendre un café car nous sommes toujours à jeun et malheureusement pour nous l'endroit qu'il choisit est fermé....

Heureusement pour nous ,nous irons un peu plus loin et nous tomberont dans un hôtel qui fait le café.

Nous profitons du WiFi pour verser le reste des sous pour les mentawai.

Il est 13h quand nous nous arrêtons dans un petit restons familial en bord de route pour manger .

Les restaurateurs sont des gens très gentils ,nous discutons bien avec eux et jouons avec leur petite fille .

Nous payons les 3 repas ,car ici quand tu prends un chauffeur tu prends en charge toutes ses dépenses pour les repas .

Le patron nous explique qu'il nous a appliqué les prix des locaux et non pas des touristes du coup nous payons le repas 3€ pour tous les 3 ,imbattable .

Pause repas

Nous reprenons.la route ....cette journée est très longue et l'ennui nous gagne ...

On essaie de dormir un peu mais la route n'est faite que de virages donc pas facile .

Vars 17h30 nous demandons au chauffeur de nous arrêter dans un magasin car nous n'avons plus d'eau ni de goûter...il mettra un bon moment à trouver donc nous décidons de prendre pas mal de cochonneries car nous ne savons pas si nous nous arrêterons ce soir pour manger car le GPS annonce encore 6h de route.

Je prends de l'eau et une barre énergétique pour le chauffeur pour qu'il tienne le coup LOL.

La nuit commence à tomber ...nous nous arrêtons faire de l'essence et un arrêt pipi puis on reprend la route ...Nous ne nous arrêterons pas pour manger ce soir donc nous mangerons des biscuits en guise de repas ...

Nous passons par des cols où la pluie s'invite ,les camions qui montent sont très lents et impossible de les doubler avec tous ces virages ...

Nous ne sommes pas prêts d'arriver.

Vers 1h du matin nous nous en dormons avec Sandru ,nous sommes épuisés par toute cette route qui n'en finit plus et nos corps en ont marre d'être assis .

Nous subissons un peu cette journée mais nous n'avons pas eu d'autres choix ...

C'est la catastrophe...

Il est 2h du mat ,nous dormons quand, tout à coup ,nous sommes réveillés en sursaut par de grosses secousses ...

Notre chauffeur vient de s'endormir au volant et nous nous sommes encastrés sous un camion ...

Je me souviens que dans ma tête je me suis mise à hurler :c'est pas possible on a eu un accident ,ça nous arrive avec effroi et lorsque je me relève j'entends Sandru hurler : tu es où ? Ça va ?

Nous reprenons nos esprits et on fait le constat de notre corps pour voir si on est blessé ou pas ...

Je sens que j'ai plusieurs brûlures dues au frottement du siège car comme nous n'étions pas attachés, j'ai dû percuter le siège de devant et tomber sur les genoux de Sandru car je me suis réveillée allongée et lui ne me voyait plus ....

Sandru lui n'a eu qu'une bosse au front ...

Nous nous disons qu'on a vraiment une bonne étoile avec nous et nous nous en sortons bien .

On vérifie que le chauffeur n'est pas blessé et on constate que son airbag n'est même pas sorti donc on ne devait pas rouler bien vite et heureusement car quand on voit l'état de la voiture en sortant on se dit que si on avait rouler plus vite on ne serait plus là pour en parler ...

Je vois les étoiles...

La voiture est épave, tout le capot est enfoncé et  plus rien ne marche ,la batterie est morte ...

Le chauffeur est sous le choc et ne réagit presque plus ...

Des gens qui tiennent une petite échoppe viennent nous voir et nous demande si tout va bien et on s'asseoit dans un abri en bois avec des bancs ...

Bizarrement rien ne se passe ,tout le monde discute ,on ne comprend rien et j'ai envie d'aller aux toilettes .

Un monsieur m'invite gentiment dans sa maison pour que je puisse faire pipi ...

En remontant ,rien ne se passe et là je commence à avoir une angoisse en me disant qu'on est au milieu de nulle part ,de nuit ,je me sens extrêmement fatiguée et mon cerveau n'arrive plus à réfléchir et prendre les choses en main ...

Sandru demande le téléphone du chauffeur pour appeler Del notre guide de demain pour les Mentawai et lui demande de lui expliquer ce qui vient de se passer mais le chauffeur est toujours ebêté et ne réagit pas trop ...Del va essayé de trouver quelqu'un pour venir nous chercher et nous ramener à l'hôtel mais en pleine nuit il ne trouve personne ....

Alors là d'un coup je commence à ne pas me sentir bien ...je vois Sandru qui ne sait pas vraiment quoi faire et que ça fait un moment qu'on est là et la fatigue prend le dessus ...

Je commence à avoir les oreilles qui bourdonnent et à voir tout noir ...je dis à Sandru de rester à côté de moi que je vais faire un malaise mais il n'a pas l'air de comprendre et s'éloigne de moi ...je le supplie de rester à côté de moi car je me sens partir et je l'entends me dire : mais qu'est ce qu'il t'arrive ?pourquoi tu transpires autant ? Et je me sens de plus en plus partir ....

A ce moment là une vieille dame arrive avec un flacon de ravintsara je pense et dis à Sandru de m'en mettre sous le nez et derrière les oreilles et je reviens peu à peu à moi ...j'entends les jeunes autour de nous demander à Sandru s'il veut qu'on aille à l'hôpital et je dis oui car tout à coup une douleur au niveau de la poitrine m'envahit et là je me dis que quelque chose ne va pas ...Le jeune me propose de monter sur son scooter pour aller à l'hôpital mais je ne suis pas capable de tenir debout donc encore moins sur un scooter ...

Sandru lui dit d'appeler une ambulance mais le jeune lui explique que ca coûte vraiment trop cher ...

Je reviens de plus en plus à moi et je regarde si je respire bien ...ça a l'air d'aller même si la douleur est horrible .

Je m' allonge sur le banc et peu de temps après je décide de prendre les choses en main pour pouvoir enfin aller dormir car je suis vraiment épuisée.

Je dis à Sandru de demander aux jeunes s'ils ont une voiture car entre temps le chauffeur est parti à la police avec leur père mais on ne le voit pas revenir ...

Les jeunes nous disent qu'ils peuvent nous emmener car nous ne sommes qu'à 30 min de l'hôtel...

On leur demande combien ils nous prennent ,ils nous disent 400000 mais je leur dit que c'est pas bien de profiter de la situation et leur propose 300000 ce qu'ils acceptent .

Nous voilà donc de nouveau partis en voiture après avoir récupérer difficilement nos valises car le coffre était bloqué et je compte les minutes qui nous sépare de notre lit ....

La delivrance

Nous montons dans la voiture et sur la route nous croisons le chauffeur avec le père des jeunes qui reviennent du poste de police ,nous lui demandons de s'arreter pour lui payer la course car après tout ce n'eqt pas de sa faute s'il s'est endormi et on ne veut pas qu'il ait plus de problemes avec son patron ...

Dans la voiture le jeune qui est monté à l'arrière avec nous est inquiet et demande à Sandru régulièrement si Mom va bien ,au début je ne comprenais pas qu'il s'agissait de moi lol !

Il est quasi 4h du mat quand on arrive à l'hôtel...

On décide d'annuler les Mentawai pour demain car le rdv était fixé à 6h du mat et ne dormir que 2h était impensable après la journée qu'on avait passé et surtout j'ai extrêmement mal au sternum ...

Je me colle un patch quej'avais emmené à la lidocaine et je m'effondre de fatigue ...

Coordonnées et tarif de notre hôtel à Padang

L'hôtel Amaris est très bien et nous a coûté 44€ la nuit .