Jour 17 :retour Padang /Medan /France

Publiée le 28/12/2023
Il est temps pour nous de rentrer en France mais un long périple s'annonce .

Dernier réveil à Sumatra.

Nous nous réveillons vers 7h ,nous devons préparer nos valises avant d'aller prendre un dernier petit déjeuner.

L'hôtel nous a appelé un taxi ,il viendra nous chercher vers 8h30 .

Le monsieur est super gentil ,il faut 45 min pour se rendre à l!aéroport et sur le trajet il nous demande si on a aimé notre voyage ,il était étonné qu'on ait fait que Sumatra et pas d'autres îles autour !

Il nous donne sa carte de visite pour qu'on le recommande à d'autres voyageurs .

Lorsque nous arrivons ,on descend de la voiture et il nous demande si on peut faire une photo avec lui lol ,jusqu!au bout du voyage on se sera fait prendre en photo !

Padang _ Batan 1h30

Jusqu'au bout Air lion nous aura enquiquiner ...Notre vol pour rejoindre Medan a été modifié la veille et nous nous retrouvons avec une escale à Batan pour aller a Medan ...

au lieu de prendre notre vol de 16h pour Medan, nous devons partir à 10h pour faire un 1er vol pour Batan qui durera 1h30 .

Nous devrons attendre ensuite le prochain vol pour Medan à 16h ...

Nous mangerons dans un espèce de KFC qui était bien dégueulasse.

Batan- Medan 1h30

Nous devons prendre le vol pour Medan à 16h10,l'escale à été plutôt longue et nous ne sommes même pas encore sortis de Sumatra pour commencer notre retour en France .

Le vol se passera bien et nous arrivons enfin à Medan en début de soirée.

Medan - Singapour 1h30 de vol

Après 2h30 d'attente à l'aéroport ,il est temps de prendre notre vol pour Singapour ,le vol durera 1h30 mais nous sommes partis en retard donc nous avons peur de rater notre prochain vol qui est le plus long ...

A peine sortis de l'avion ,nous cavalons vers notre porte d!embarquement mais il faut prendre un air train ...nous sommes plusieurs dans ce cas là donc nous avons espoir qu'ils nous attendent .

Après une grosse frayeur ,nous arrivons à temps ,nous sommes attendus par les hôtesses qui nous font passer un dernier tapis de contrôle avant de monter à bord .

C'était moins une !

Nous apprendrons plus tard que nos valises n'ont pas suivi parcontre ...

Singapour - Munich 13h de vol

Comme il est 23h45 lorsque nous décollons ,nous espérons dormir un maximum pour que le vol passe vite ....après avoir mangé un bout ,nous nous endormons et le vol passera assez rapidement comme à l'aller .

Nous atterissons a Munich a 5h45 du mat et notre escale est de nouveau très courte ,1h .

A peine le temps de se retourner qu'il faut déjà remonter à bord d'un avion ....

Munich - Marseille 1h40 de vol

Ce vol est assez rapide ,et nous touchons bientôt au but .

Lorsque nous arrivons à Marseille il est 8h30...Nous allons recuperer nos bagages sur le tapis mais la mauvaise nouvelle c'est qu'ils ne sont pas là....Nous nous rendons donc au depart vers les postes de la comp1gnie pour demander comment faire et ils npus envoient au bureau des réclamations....

nps valises sont restées a Singapour et prendrons le vol du lendemain ...

nous avons un probleme car evidemment j'ai laissé les clés de la voiture qui npus attend a Bastia dedans ...

nous devons attendre toute la journée pour avoir notre vol pour Bastia ,le frère de Sandru est venu nous chercher histoire de profiter en famille pour tuer le temps mais la fatigue est bien présente .

Une amie a moi est passée à la maison prendre les doubles des clés et est monté jusqu'à Bastia pour nous les donner ...

Nous arrivons à la maison vers minuit exténués de ces 2 derniers jours ....