Jour 3 : trajet en voiture et arrivée à Bukit Lawang

Publiée le 31/10/2023
Matinée route et arrivée en début d'après midi a Bukit Lawang.

La nuit a été réparatrice,nous nous levons vers 8h30 car un chauffeur nous attend pour nous emmener à Bukit Lawang.

Avant ça nous allons nous avaler un petit déjeuner et un café pour être en forme pour la journée.

1er réveil à Medan

Route vers Bukit Lawang...3h de route

Il est 10h quand le chauffeur arrive ,nous allons enfin découvrir Sumatra de jour !

La route passe relativement vite les paysages sont magnifiques , beaucoup de palmiers à huile sont plantés ici ,la fameuse huile de palme !

Palmiers a huile

Arrivée à Bukit Lawang

Avant de partir ,nous avons réservé notre trek dans la jungle sur un site éco responsable où nous avons également réserver notre hôtel pour 2 nuits avec du coup un prix préférentiel.

Lorsque nous arrivons ,il faut laisser la voiture car aucun véhicule ne rentre dans le village et notre hôtel se trouve à 15 min à pieds .

On arrive à la réception qui fait aussi restaurant et celui qui nous accueille nous dit d'enlever nos chaussures a l'entrée et de nous asseoir pour nous offrir un thé glacé , on mangera sur place.

On commandera du riz avec une salade et du poulet pour moi et Sandru du poulet épicé avec du riz.

À côté de nous il y a deux Français assis à table et très vite on engage la conversation  peut être qu'ils feront le trek avec nous demain.

Resto de la guest house

À la fin du repas le responsable vient nous voir on se met tous à la même table et nous faisons un petit débrief sur comment ça va se dérouler la journée de demain avec le trek et il nous explique ce qu'il faut mettre dans nos sacs à dos pour pouvoir y passer 2 jours.

À la fin de la discussion il nous offre un petit sac en tissu pour mettre notre appareil photo , un savon biodégradable a la citronnelle et un petit porte-clé avec une tête d'orang-outan que les enfants de l'école d'à côté ont fabriqué.

Cadeaux

Juste avant de monter dans notre chambre les gens qui étaient à côté crient qu'il y a un orang-outan dans l'arbre, au départ je ne le vois pas mais très vite je l'apercois au milieu des feuillages !

On se pose au bord de la rivière et on le regarde un bon moment ça donne un avant-goût pour demain on va se régaler.

Notre 1er Orang outan

Ensuite nous montons mettre nos valises dans notre chambre nous avons une salle de bain partagée car toutes les autres chambres étaient complètes mais pour une soirée ou deux c'est pas bien grave. La terrasse est super avec la vue sur la jungle et un petit hamac pour se caler .

Avant qu'il parte on demande au jeune par quel côté c'est pour aller à la grotte aux chauve-souris mais il nous dit que c'est un peu tard pour partir maintenant car il pleut dans pas très longtemps et en effet déjà on entend le tonnerre... 5 minutes plus tard il commence à pleuvoir et 5 minutes après des trombes d'eau.

On en profitera donc pour faire une sieste l'après-midi car le décalage horaire plus le voyage nous ont pas mal fatigué

Notre chambre
La terrasse
La vue

Au bout d'une heure de sieste on est réveillé par les voisins , ce sont des Allemands qui parlent très fort on en profite donc pour préparer nos sacs à dos et chiller car la pluie recommence .

Liste des affaires à mettre dans le sac a dos pour le trek :

-change pour le lendemain

-pyjama

-un sweat

-un k-way

-un maillot et une serviette

-des tongs

-un coussin gonflable

-affaires de toilettes avec produits biodégradables.

-papier toilette

-lampe frontale

-lotion anti moustiques

-bouteille d'eau

Soirée a Bukit Lawang

Nous mangerons vers 20h ,toujours au resto de l'hôtel c'est vraiment pratique !

Ce soir je prends la valeur sûre :des pâtes à la sauce tomate ,un délice !

Sandru est allé jouer de la guitare avec les employés, l'ambiance est détendue on se sent vraiment bien ici !

Cependant il est temps d'aller dormir car demain une dure journée s'annonce !