Jour 8 : île de Samosir 1/2

Publiée le 02/12/2023
Découverte de l'île en scooter .

Il a plu toute la nuit assez fort et assez longtemps .Ce matin nous prenons le temps .Nous nous réveillons vers 7h30 et nous allons prendre le petit-déjeuner au resto de l'hôtel. On rentre ensuite se préparer et nous partons dans la petite boutique de cigarettes pour louer un scooter à la journée.

Lever du jour sous les nuages !

Location scooter

Tous ceux qui viennent sur l'île de Samosir loue un scooter a la journée pour la visiter ,nous avons loué le nôtre 120000RP soit 7,15 € .

La dame nous a également fournit 2 casques et nous rappelle que la conduite ici se fait a gauche !

Nous partons de la location vers 10h, nous n'avons pas d'itinéraire prédéfini , nous allons juste rouler et voir si on tourne à droite ou à gauche.

Au premier embranchement on décide de tourner à droite et en conduisant pendant plus d'un quart d'heure on se rend compte qu'il n'y a pas d'intérêt à rouler sur la nationale on décide donc de faire demi-tour et de prendre le premier petit chemin à droite que l'on trouve car on a repéré une cascade et on espère par ces petits chemins la retrouver.

Paysages
Petite pause

Nous rentrons alors dans les terres et très vite le bitume fait place à la terre, les paysages tout autour de nous sont magnifiques. À un moment donné on voit la cascade qui n'est plus très loin donc on décide de prendre le chemin de droite sauf que c'est un chemin rempli de pierres et qu'il n'est pas accessible en scooter, on décide donc de revenir  sur nos pas et de continuer tout droit .

Un peu plus loin nous l'apercevrons pas très loin et nous enverrons le drône pour la voir de plus près.

La fameuse cascade

Tout ce qui nous entoure est magnifique ,la jungle est incroyablement verte et luxuriante.

On croise des villageois qui nous disent bonjour ,toujours avec un grand sourire .

Wahouu
Buffle

Nous roulerons ainsi jusqu'à ce que la pluie arrive ...

Il est midi ,nous décidons de rentrer à l'hôtel pour manger et en profiter pour faire une sieste le temps que la pluie  s'arrête .

Vers 16h nous reprenons la route pour explorer un peu plus l'île ,on monte un peu dans les terres et on tombe sur une autre cascade qui est pas mal du tout .

Le jour commence à disparaitre,on décide de rentrer vers 17h30 et nous continuerons notre périple demain .

2eme cascade
0 commentaire