Jour 9 : île de Samosir 2/2

Publiée le 16/12/2023
On continue la découverte de l'île en 2 roues .

Ce matin nous nous sommes réveillés a 7h30 ,la pluie est tombée très fort toute la nuit du coup il n'y a plus d'électricité sur toute l'île ...

Nous allons prendre notre petit dej car la cuisine fonctionne au groupe électrogène.

Sandru regarde le vol pour demain et il se rend compte qu'il a été modifié....

C'est la catastrophe car nous avions une correspondance qui a été déplacée plus tôt que notre 1er vol ....

Il va vite falloir trouver une solution car nous devons être impérativement à Padang demain soir

Lever du jour

Après avoir exploré toutes les solutions,nous avons vu avec un chauffeur de Parapat pour qu'il nous emmène directement à Padang...ça va nous coûter 200€ ,j'espère que Lion air nous remboursera le billet qui fait le même prix ...

Nous quittons la guest house vers 11h ,nous décidons de passer de l'autre côté de l'île et pour celà il faut repasser devant la 2eme cascade d'hier.

Nous montons de plus en plus haut et l'air commence à se faire frais .

Le décor change radicalement par rapport à hier,de la jungle nous passons a des forêts d'eucalyptus,c'est super beau .

Paysage
Forêt
Wahouu

A un moment donné on tombe sur un paysage féerique ,une grande étendue d'eau avec au loin un champ et des buffles qui broutent ,nous sommes restés un moment à contempler ce cadre idyllique puis nous avons repris la route .

Nous ne croisons pas grand monde sur la route .

Paysage

Vers midi nous nous arrêtons dans un petit abri en bois sur le bord de la route et nous mangeons tant bien que mal le sandwich préparé par la guest house ...

Seul repas pour 2 !
Vue pendant la pause repas

Lorsque nous reprenons la route ,il est l'heure pour les enfants de rentrer de l'école, nous avons droit à des "hello" ,des rires et des coucous ,ils sont adorables !

Le retour

Il est temps pour nous de rentrer ,nous décidons de rentrer par la grande boucle pour rejoindre tuk tuk et après s'être perdu dans une grande ville et tombés par hasard sur une belle église batak, nous prenons une route bétonnée et impersonnelle bien loin des tranquilles petits chemins du matin ....

Église batak

Nous rentrons à la guest house et nous préparons nos valises car demain matin nous devons partir de bonne heure .