Jour 11: en route pour la vallée d'Harau

Publiée le 17/12/2023
Matinée à l'hôtel pour réorganiser la fin de notre voyage et après-midi route vers la vallée d'Harau.

Nous nous sommes réveillés vers 9h ...finalement nous n'avons pas énormément dormi et le réveil est très difficile car à froid mes douleurs au thorax sont intenses ...

J'avale un anti inflammatoire et nous commençons à réfléchir comment réorganiser la suite de notre voyage .

Il est d'abord temps d'aller avaler quelque chose car notre dernier repas remonte à longtemps et surtout un bon café qui va nous remettre de l'ordre dans nos esprits .

Le petit déjeuner est inclus dans notre nuitée, pain ,beurre et confiture et j'avale pas moins de 3 cafés lol.

Nous allons demander à l'accueil s'ils peuvent nous trouver un chauffeur qui nous monterait à la vallée d'Harau mais entre temps Del ,notre guide des Mentawai,nous dit qu'il s'en charge et en effet 5 min après il nous dit qu'un chauffeur viendra nous chercher à midi .

Je me rend compte que dans le chaos d'hier soir nous avons perdu nos lunettes de soleil ,du coup nous décidons de monter nous préparer et de partir direction un marché pas loin de l'hôtel d'après le plan .

On part à pieds et tout à coup une voiture s'arrête et nous dit notre nid de famille ,on dit oui un peu étonnés et c'est le chauffeur qui doit nous emmener dans la vallée d'harau ,ce qui est étonnant c'est qu'il nous a reconnu alors que nous ne sommes quand même pas les seuls touristes lol .

On lui dit qu'on va vite acheter des lunettes et de nous attendre à l'hôtel. 

Dans la rue ,des femmes me disent que mes cheveux sont très jolis ,décidément je vais lancer une mode à force !🤣

L'hôtel Romlan qui nous avait réservé le chauffeur de l'accident nous a envoyé un message pour savoir si on allait bien ,c'est super gentil !

Nous en avons profité pour demander des nouvelles du chauffeur et savoir s'il allait avoir des ennuis et l'hôtel nous a rassuré en nous disant qu'il allait bien et que son patron avait été compréhensif donc qu'il n'aurait pas de problèmes même si la voiture est épave. 

En route vers la vallée d'Harau 4h

C'est non sans inquiétude que nous montons a bord et reprenons la route ...

Bien entendu nous ne fermons pas l!œil une seule minute pendant le trajet ...

Le GPS nous annonce 3h de route mais une fois de plus ce n'est pas fiable car nous mettrons 4h .

La vallée d'Harau

Lorsque nous arrivons dans la vallée, nous sommes desuite saisis par la beauté du paysage. . .des rizières qui longent d'immenses montagnes d'où coulent des cascades ....un veritable decor de films .



Tarif et coordonnées de notre logement

D'après plusieurs blogs que nous avons lu avant de partir ,Abdi homestay est idéalement placé dans la vallée. 

Nous décidons donc de réserver 2 nuits sur place .

Nous paierons 60€ les 2 nuits .

http://abdihomestay.blogspot.com/

Abdi homestay

A notre arrivée, nous sommes accueillis à Ikbal ,le patron des lieux ,directement il nous demande si on va bien suite à notre accident de la veille ,c'est gentil de sa part .

Il nous explique que pour ce soir il nous a logé dans une maison qu'il est entrain de construire car il n'y a plus de place dans la homestay mais que demain on pourra revenir .

On mange un bon nasi goreng à 16h et il nous montre le chemin pour aller dans notre chambre .

Il nous emmene les valises en scooter et 5 min de marche sous la pluie plus tard nous arrivons ,l'endroit est super joli et plutôt calme ,nous sommes entourés de rizières et on entend des chèvres pas loin .

Ikbal reste avec nous pour discuter un peu et nous propose ses services pour nous faire visiter les lieux demain en scooter ,on lui répond que cela dépendra de ma douleur au thorax car je déguste pas mal ...

Vue de Abdi homestay

Ikbal nous a laissé un scooter pour retourner à la homestay ,je décide de dormir 1h car je suis fatiguée et en fin d'après-midi nous retournons la bas pour avoir du WiFi et manger un bout .

Nous nous coucherons tôt et avons hâte d'être à demain. 

Ikbal
0 commentaire